Test de Zombie Fish Tank sur iPhone

Zombie Fish TankOn pourrait inventer un proverbe qui dirait : à chaque semaine son Chillingo. En effet l'éditeur est particulièrement constant dans ses sorties de jeux.

La semaine dernière nous avons eu droit à la sortie de Zombie Fish Tank (Jeu, iPhone et iPad, 5 étoiles - 4 votes, VO, 237 Mo, Game Center), un jeu d'action qui, comme son nom l'indique, contient des poissons zombies et des aquariums. Tout un programme.


Zombie Fish Tank

Principe du jeu :
Zombie Fish Tank raconte l'histoire d'un pauvre petit poisson qui a vu sa fiancé mourir sous ses yeux avant d'être capturé par de vilains humains qui en profitent ensuite pour se livrer à d'atroces expériences sur lui. Seulement ils ne s'imaginaient pas le résultat ...

Transformé en zombie, notre héros va devoir manger ou être mangé, donc autant choisir la première solution. Vous devrez dévorer les poissons plus petits que vous et ainsi grossir pour pouvoir vous attaquer aux poissons plus gros. Le jeu est une succession de niveaux où l'objectif principal sera de manger un certain nombre de poissons.

Des objectifs secondaires viendront pimenter la sauce, comme par exemple terminer le niveau en un temps limité ou encore ramasser tel type de pouvoir.

Zombie Fish Tank

En dehors de la partie action, Zombie Fish Tank vous propose d'acheter des poissons pour garnir votre aquarium. Outre l'aspect collection et esthétique, chaque poisson dans l'aquarium procurera un bonus pour le jeu. Citons par exemple les augmentations de la vitesse de déplacement ou de la durée des bonus. Ces poissons sont à acheter avec la monnaie gagnée en jeu ou achetée grâce à des micro-paiements.

Vous pourrez également placer des décorations dans votre aquarium, qui n'auront qu'un unique but esthétique cette fois.

Au rayon boutique, parlons également des pouvoirs à utilisation unique que vous pourrez acheter avant chaque niveau. Cela fait beaucoup d'achats disponibles et franchement au début on s'y perd un peu.

Zombie Fish Tank

Graphismes et audio :
La réalisation graphique de Zombie Fish Tank n'impressionne pas vraiment au premier coup d'oeil. Cependant on se rend vite compte de la diversité des poissons et des détails apportés aux décors. Au final on a un jeu bien fini et réalisé avec soin.

Par contre j'ai trouvé le jeu un peu mou sur iPhone 4.

Côté bande sonore, c'est réussi, avec tout un tas de bruitages et de mélodies agréables à écouter et rythmant bien l'action.

Zombie Fish Tank

Jouabilité :
Deux modes de jouabilité sont proposés : le gyroscope ou bien un pad virtuel. Je vous conseille d'opter pour le premier. N'étant pas un fan du système gyroscopique ; en effet je n'aime pas passer pour un débile quand je tourne mon appareil dans tous les sens quand je suis dans le métro, j'ai essayé le pad virtuel, avant de revenir à la première solution, beaucoup plus pratique.

Avec ce mode de maniabilité, le jeu est réactif, pas de problème à signaler.

Zombie Fish Tank

Durée de vie :
Beaucoup de niveaux sont proposés, avec des décors et des objectifs variés. Globalement le principe reste toujours le même, sauf lors des affrontements avec les boss.

Les parties collection, achat de poissons et de décors donnent une motivation qui pousse à avancer.

Zombie Fish Tank

Conclusion :
Zombie Fish Tank est globalement un bon jeu d'action. Ses nombreux objectifs contribuent à retenir le joueur devant son écran.

Le remplissage de l'aquarium est une idée intéressante et donne un objectif concret pour aller toujours plus loin. Sans compter que l'on est curieux de voir ce qui va arriver à notre héros.

Zombie Fish Tank

Le trailer :



Télécharger Zombie Fish Tank à 0,89 €

 
Graphismes :
16/20
Zombie Fish Tank
Jouabilité :
17/20
Catégorie : Action
Durée de vie :
17/20
Prix : 0,89 €
Scénario :
13/20
Bande son :
16/20
 
Impression générale
16/20
 



Zombie Fish Tank

Zombie Fish Tank

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Clim - mobile

29/05/2013 à 05h53 :

Très bon jeu ! J'ai vite accrocher à ces petit poisson zombie , même si le jeu est un peu répétitif ( apar pour les boss , et quelque niveau spéciaux ) . Le principe de l'aquarium apporte beaucoup . Très bon article qui décrit bien le jeu ! Je ne peu que vous le conseiller !

1. Neolipop - iPod touch

27/05/2013 à 20h17 :

Merci test bien rédigé, cependant il manque les + et les -

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus