24h chez Apple : Spotify galère, Yahoo, un logo lumineux sur l'iPad ? [EDIT]

spotifyVoici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.

Aujourd'hui au programme : Spotify galère à être rentable, Yahoo veut concurrencer Flipboard, rumeur d'un logo lumineux sur le prochain iPad et Phantasy Star Online 2 en préparation.


Spotify galère à être rentable
Spotify a généré 435 millions d'euros de revenus en 2012, pourtant la firme suédoise n'est toujours pas rentable. Son déficit net représente 13 % de son chiffre d'affaires, soit 59 millions d'euros. Les abonnés ont rapporté 368 millions d’euros, soit près de 85 %, alors que la pub ne représente que 13,7 %. Un problème de modèle économique.

Télécharger gratuitement Spotify
spotify

Yahoo veut concurrencer Flipboard
Yahoo vient de mettre la main sur une nouvelle start-up en engloutissant Rockmelt, un navigateur social qui concurrençait Flipboard. L'application a comme souvent disparu de l'App Store depuis son rachat par le géant de la messagerie. Depuis l'arrivée de la nouvelle patronne il y a un an, c'est déjà la 21e acquisition de la firme.

rockmelt yahoo

Rumeur d'un logo lumineux sur le prochain iPad
Une vidéo étant sensée représenter la coque du prochain iPad laisse clairement voir un logo qui rappelle furieusement ceux que l'on pouvait trouver sur les MacBooks. Il semblerait bien que la pomme au dos soit translucide, de façon à pouvoir être éclairée.


Lien vers la vidéo

Phantasy Star Online 2
Phantasy Star Online 2 est en bêta sur Android au Japon, la version iOS serait dans les cartons. Croisons les doigts pour voir un jour le MMO RPG sur iPhone et iPad !

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Blend

07/08/2013 à 18h25 :

Fred75017 es-tu sérieux ? Ce logiciel est enfantin faut pas déconner.

Et puis l'article présente Spotify comme une entreprise en difficulté alors qu'il s'agit simplement d'une entreprise en développement et en très forte croissance qui plus est.
Excusez-moi mais il est plus que normal pour une start-up ayant moins de 5 ans de ne pas être rentable (souvenez-vous Amazon et que dire de Facebook). Ce qui n'est pas souligné ici c'est que le CA de la société à bondi de +128% cette année!

Moi je dis bravo et j'espère que notre Deezer national s'en sort aussi bien.

2. Milou - iPod touch

05/08/2013 à 18h36 :

Sur l'application seuls les abonnés peuvent écouter des morceaux! Personnellement mon abonnement est bien amorti ;)

1. Fred75017 - iPhone

05/08/2013 à 16h01 :

Hello, je comprend bien pourquoi Spotify ne s'en sort pas.
Je l'ai téléchargé, j'ai essayer de comprendre le fonctionnement et puis je l'ai effacé!
Je n'ai pas écouté un seul morceau.
Fred

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus