Spotify galère dans ses négociations à cause d'Apple ...

spotify-music ipa iphoneOn apprend aujourd'hui que Spotify galère pas mal avec ses contrats en ce moment ! En effet, plusieurs contrats de Spotify doivent être renouvelés et renégociés avec les maisons de disque, cependant, les taux élevés que Apple paye aux différentes maisons de disques pour son service Apple Music, ont une réelle incidence sur les négociations de la firme aux petites ondes vertes musicales.

Spotify est freiné par Apple dans ses négociations pour aller en bourse

Le dirigeant de Spotify veut insuffler un avenir sérieux et il faut savoir que l'entreprise a pour objectif de se lancer très prochainement dans une IPO (Initial Public Offering = entrée en bourse). Pour y parvenir, Spotify doit conclure des ententes à long terme avec les maisons de disques à des taux avantageux pour les différentes licences et achats de des droits musicaux, cependant, les maisons de disques veulent elle que Spotify paye maintenant le prix fort, c'est à dire autant que Apple le fait pour son service musical en streaming.
 

spotify-deezer-apple-music.jpg


Spotify à l'heure actuelle reverse 55% de son chiffre d'affaires aux différentes maison de disques, tandis que le géant de Cupertino contribue lui à hauteur de 58% de son CA (Apple dit aussi payer plus cher les éditeurs que Spotify). Une sorte de rabais marketing était en vigueur avec Spotify depuis un moment, mais il semblerait que, les maisons de disques veulent maintenant que Spotify paye le prix fort, c'est à dire à minima ce que Apple leurs reverse. A l'inverse Spotify, dans un soucis de rentabilité, veut bien entendu payer moins :

 Les grands labels, pas plus impressionnés que ça par certaines récentes décisions de Spotify, pense qu'il est maintenant temps d'augmenter les enchères et de plaçer la barre plus haute. Mais jusqu'où vont-ils aller ?

 Il est désormais de notoriété publique que Apple reverse 58% de son chiffre d'affaires aux différents labels, et ce une fois seulement la période d'essai gratuite arrivée à son terme. Les dirigeants des Labels veulent ainsi que Spotify s'axent sur cette nouvelle donne.

Réelle perte de profit pour la firme verte , cependant, Spotify tente de tirer ces chiffres vers le bas. Cela revient à payer les labels et les artistes en reversant un peu moins de Chiffre d'affaire. 


The major labels, unimpressed with some of Spotify's recent spending decisions, believe that now's the time to up this figure. So where do they want to take it? 

Well, it's common knowledge that Apple Music is paying 58% of revenue to labels - after users' free trial periods have finished. The majors want Spotify to move its revenue share up towards that point. 

Loss-making Spotify, though, is attempting to push this revenue share down, say MBW's sources. Yup: that means paying labels and artists a smaller slice of the proceeds.


Spotify revendique que le taux de 58% qui s'applique à Apple ne survient qu'après la période d'essai gratuite de 3 mois et qu'il n'a tout simplement pas le pouvoir de dépenser autant que le fameux trio Apple, Google ou Amazon, trois de ses principaux concurrents tous avec des poches pleines, de grandes bases de données utilisateurs, et par ailleurs, de multiples autres sources de revenus. Cependant, les négociations restent "optimistes", selon les sources de MBW, et Spotify va probablement ressortir avec un accord similaire à celui qu'il avait pu conclure auparavant, cependant, il faut encore que le contrat soit signé !
Spotify de son coté essaye de mettre à disposition de ses utilisateurs des musiques temporaires exclusives, afin d'utiliser ceci comme levier auprès des Labels et les faire finir par accepter un taux inférieur à celui d'Apple.
 

img_3144.jpg


Les contrats de Spotify à renouveler concerne principalement, les maisons de disques suivantes : Universal Music Group, Warner Music Group et Sony Music Group. Même si Spotify continue de proposer des licences ainsi que un business model  de mois en mois, l'absence d'un plan sur le long terme pourraient influer sur sa future IPO en préparation. Cependant, Il n'est même pas envisageable de penser à une rupture conventionnelle de contrat entre les trois géant de la music et notre chère application Spotify, donc pas d'inquiétude de ce coté là chers utilisateurs, Spotify n'est pas prêt d'être musicalement parlant à sec ! 

Et vous alors ? Spotify, Apple Music ou Deezer ? On attend vos avis et retours en commentaires ! 
 

 

Télécharger gratuitement Spotify Music


 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

15. Kornben - iPhone premium

25/08/2016 à 10h37 :

Qu'ils fassent déjà du streaming de qualité sur Spot meme en 320 le son est mauvais 😱😑

14. vht - iPhone

25/08/2016 à 08h55 :

Qobuz pour moi , un vrai service de streaming à minima qualité CD contrairement à Apple , Spotify ou deezer ....le MP3 bousille vos oreilles.....
En qualité apple est le pire des services proposés!

13. SpotifyForEver

25/08/2016 à 03h21 :

Spotify !!! les vrais utilisateurs de ce service n'auront pas besoins de ce justifier, c'est le meilleure service des trois

12. SpotifyForEver

25/08/2016 à 03h21 :

Spotify !!! les vrais utilisateurs de ce service n'auront pas besoins de ce justifier, c'est le meilleure service des trois

11. Zen - iPhone premium

24/08/2016 à 23h05 :

En 1er Apple Music parce que c'est natif, en 2ème Deezer, en 3ème Spotify ah mais non en fait je télécharge

10. Crocosaure - iPhone

24/08/2016 à 20h38 :

Vive le capitalisme :D

9. fracasse - iPhone

24/08/2016 à 19h46 :

YouTube++ pour moi

8. TheNoimio - iPod touch

24/08/2016 à 18h27 :

Je suis musicien et ça me ferait vraiment mal que un des deux services tombent ... :(

7. steven - iPhone

24/08/2016 à 14h15 :

Spotify pour toujours.......... j'aime pas l'idée de mettre tout mes oeuf dans le meme panier

6. rantanplan49 - iPhone premium

24/08/2016 à 13h55 :

Moi j'ai quitter Spotify pour Apple Music parce que pour le meme prix et le meme catalogue, c'est directement intégré à l'iPhone pas besoin de passer par un app tierce. Toutes mes chansons (en et hors ligne) sont au même endroit et rien que ca ... 👌🏼

5. ssyllec - iPhone premium

24/08/2016 à 13h54 :

Pour moi c'est Spotify et des CD. J'achète les albums qui me plaisent le plus. Je ne souhaite pas être tributaire de marques. C'est beau le nuage mais on ne possède rien!
Et puis Apple Music ne m'a pas convaincu.

4. l'homme sans nom - iPhone premium

24/08/2016 à 12h43 :

Apple Music pour moi et contrairement à se qu'on peut lire je trouve l'interface de Apple Music nettement meilleur que celle de Spotify que j'avais essayer.

3. selimGuettax63 - iPhone

24/08/2016 à 11h37 :

J'etait chez DEEZER et je suis passer chez apple music pour un changement de forfait tres tres bas mais interressant

2. edgarmat - iPhone premium

24/08/2016 à 11h10 :

Je reste avec Apple Music ! J'ai quitté Spotify mais je pense qu'il y a de la place pour les deux structures ! L'émulation profite à tous !

1. Pseudo Sans Nom - iPad premium

24/08/2016 à 10h13 :

Spotify pour moi et je serais bien déçu de perdre mes morceaux favoris sur ce service !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus