Test de Reiner Knizia's Kaleidoscope sur iPhone

Reiner Knizia's KaleidoscopeVous avez déjà probablement remarqué que de nombreux jeux sur l'App Store portent le nom d'un personnage : Reiner Knizia. Je me suis souvent demandé qui était cette personne.

Il s'agit d'un auteur allemand de jeux de société. Ce monsieur est d'ailleurs extrêmement productif et a publié de nombreuses œuvres et jeux.

Voici le test du dernier jeu en date portant son nom : Reiner Knizia's Kaleidoscope (Jeu, iPhone et iPad, VO, 34.8 Mo).

 

Reiner Knizia's Kaleidoscope

Reiner Knizia's Kaleidoscope est un jeu de réflexion aux règles simples. Sur un plateau sont disposés des symboles élémentaires de six variétés différentes. Ces symboles composent des formes qui rappellent effectivement un kaléidoscope. Sur le côté droit de l'écran sont proposées des paires de jetons représentant toutes les combinaisons possibles entre les différents éléments.

Votre travail sera de positionner tous les couples sur le plateau. Pour autant que je sache, chaque tableau possède une combinaison unique. Il ne faudra donc pas poser les jetons au hasard. Vous devrez user de logique, d'éliminations et de déductions afin de remplir correctement chaque forme.

Reiner Knizia's Kaleidoscope

Lorsque vous sélectionnez une paire d'éléments, les positions possibles s'illuminent sur le plateau. Il suffit alors de taper sur la position voulue pour placer le couple. Un bon moyen de démarrer consiste à repérer les couples qui n'ont qu'une position possible. Si jamais vous vous trompez ou que vous aboutissez à une impasse, il est possible de retirer les jetons en tapant dessus.

Le jeu propose 30 niveaux à la difficulté progressive. Celle-ci augmente assez rapidement et le temps requis pour résoudre chaque tableau augmente également. Suivant le nombre de coups que vous aurez utilisés, vous obtiendrez une note sur trois étoiles. La note parfaite s'obtient en ne faisant aucune erreur, et ce ne sera pas chose aisée une fois passés les premiers niveaux.

Reiner Knizia's Kaleidoscope

L'ambiance du jeu est très relaxante. Tout d'abord sachez que vous n'avez aucune limite de temps, ce qui permet de prendre tout votre temps pour réfléchir. Ensuite les mélodies sont très calmes et assez jolies. La réalisation graphique renforce cette impression de sérénité avec des couleurs douces.

Reiner Knizia's Kaleidoscope est un jeu à savourer lentement, par petites sessions, sans se prendre la tête, comme on savoure une partie de mots croisés au bord de la plage. Si le style réflexion qui demande de bonnes cellules grises est votre tasse de thé, vous ne pourrez qu'apprécier ce jeu intelligent et relaxant, mais plutôt difficile, je préfère vous le dire.

Reiner Knizia's Kaleidoscope

Télécharger Reiner Knizia's Kaleidoscope à 0,89 €

 
Graphismes :
15/20
Reiner Knizia's Kaleidoscope
Jouabilité :
16/20
Catégorie : Réflexion
Durée de vie :
17/20
Prix : 0,89 €
Scénario :
--/20
Bande son :
16/20
Impression générale
16/20
 



Reiner Knizia's Kaleidoscope

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus