Il offre un iPad pour trouver un CDI

iPad 4Le marché de l'emploi en France n'étant pas toujours facilement accessible pour les jeunes diplômés, les initiatives de candidats pour créer le buzz sont donc nombreuses.

La dernière en date concerne indirectement Apple. Matthieu Bernhard est un juriste parisien de 25 ans qui cherche du boulot et pour faire parler de lui, il offre un iPad contre un Contrat à Durée Indéterminée.


"Je vends/donne un Apple iPad 4 neuf 16Go, sous blister et jamais utilisé. Le prix est fixé à 1 € sous condition d'octroi d'un CDI ferme de juriste en entreprise."

Interrogé par le Figaro, le jeune Parisien reconnaît volontiers qu'il cherchait aussi à faire un peu de buzz, pour faciliter sa recherche d'emploi, car son secteur est particulièrement bouché.

"Les offres d'emplois pour les juristes ne sont pas faites pour les jeunes, dans la mesure où la plupart demandent cinq ans d'expériences professionnelles, exigence qui met de côté tous les jeunes diplômés dans ce secteur."

Le quotidien rappelle d'ailleurs qu'un Toulousain avait proposé un rein, en échange d'un job, en 2009.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

13. vetex911 - iPhone

24/08/2013 à 12h01 :

@Jo - iPhone

Un Patton il achete toute les jours un nouveau iPad si il veut

12. FullPratik - iPhone

24/08/2013 à 02h15 :

Bonne idée l'iPad. lol. :-D
Par contre, le rein c'est abusé.

11. Jo - iPhone

23/08/2013 à 21h00 :

comme si les personnes qui on des sous avaient besoin de quelqu un pour avoir un ipad.
ça fait aussi genre jte prends mais seulement pour l ipad. comme un chien!

10. Maman-geek

23/08/2013 à 19h57 :

Eh ouais, on est tous passés par là.
Pour se faire une expérience les jeunes doivent aussi penser au secteur associatif. Créer une association, ça permet de rencontrer des gens, de montrer ce qu'on sait faire dans son secteur. Le titre de président d'une association mettons par exemple qui consacre une heure par semaine à recevoir des gens pour les conseiller gratuitement, permet de se faire bien voir comme quelqu'un d'entreprenant et de se confronter à des cas concrets, ça fait une référence très précieuse quelquefois, pensez-y. Pas besoin de gros moyens, une heure ou 2 par semaine pour se faire une réputation tout en aidant les gens.
En tous cas ce jeune homme a déjà réussi à faire le buzz, c'est déjà ça, je ne serais pas étonnée qu'un employeur le contacte. Bonne chance et lui et à tous les jeunots qui cherchent du boulot.

9. Nas - iPhone

23/08/2013 à 18h15 :

@Filce - iPad

Lamentable le mec qui vend son rein, enfin pratique illégale en France donc plus pour faire le buzz mais rien que la proposition assimile les chômeurs à des sous hommes...
Pour l'iPad mouais l'idée est plus pertinente même si j'espère que ce jeune homme trouve du taf
Pour l'autre qu'il aille en Bulgarie ils vont s'en occuper de son rein...
J'ai rien contre les bulgares hein !

8. MrK - iPhone

23/08/2013 à 16h10 :

@MAT
Coucher si la patronne et mignonne pourquoi pas lol

7. Filce - iPad

23/08/2013 à 15h57 :

Question bête... Est ce que le toulousain a trouvé un job contre son rein.
C'est quand même lamentable d'en arriver là et surtout de ne pas avoir d'autre possibilité pour décrocher un job.

6. Guigui2589 - iPhone

23/08/2013 à 15h37 :


Pourquoi mon compte sur votre forum a été supprimé je suis déçu de vous... J'avez fais de SUPERS topiques pour aider la communauté et tout à été supprimer... :(

5. Tom's - iPhone

23/08/2013 à 14h54 :

@MAT + 1000

4. MAT

23/08/2013 à 14h41 :

on pourrait assimiler ça à un pot de vin!!!
tout le monde (à plus forte raison ceux qui n'ont pas de travail) n'a pas les moyens "d'offrir" un ipad surtout à son futur patron.
avantage en nature pour se faire embaucher, pourquoi pas coucher tant qu'on y est ?

3. Lloyd' - iPhone

23/08/2013 à 14h27 :

Mmmhhh... J'espère qu'il en a trouvé un.

2. jerome26240 - iPhone

23/08/2013 à 13h53 :

On sait jamais tous les moyens sont bon

1. SaVo YarD - iPhone

23/08/2013 à 13h45 :

Je suis aussi juriste et dans le même cas que ce jeune homme, c'est vrai qu'on nous demande un certain nombre d'annees d'expérience pour exercer, ce qui est pénalisant. Toutefois moi j'ai decide de commencer avec des CDD , histoire d'accumuler pas mal d'expérience. Il faut aussi savoir que selon les specialites en droit, les secteurs peuvent être plus ou moins bouchés.En tout cas bon courage a tous les jeunes diplomés car ce n'est pas évident de trouver l'emploi rêvé...du moins de suite a moins de s'exporter. Je pense que la situation ira de mal en pire, malheureusement pour nous.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus