24h chez Apple : Back To School, Mini Mac, brevets...

Mac App StoreVoici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.

Aujourd'hui au programme : bientôt la fin de Back To School, Apple s'intéresse à la compression, un mini Mac insolite, Apple bouillant sur les brevets.

 

Bientôt la fin de Back To School
Avec la rentrée des classes qui approche, les étudiants, les enseignants et les personnels éducatifs vont devoir se dépêcher pour profiter des offres proposées par Apple. Pour rappel, jusqu'au 6 septembre, il est possible de bénéficier jusqu’à 224 € de réduction, tout en obtenant une carte iTunes de 80 €, pour un euro de plus. Les offres sont valables sur les MacBooks Air, les MacBooks Pro, les iMacs, mais aussi les iPhones et les iPads, dans une moindre mesure.

Apple s'intéresse à la compression
Apple vient de confirmer le rachat d'une start-up suédoise appelée Algotrim. Cette société est spécialisée dans la compression de données et ce rachat pourrait donc permettre d'améliorer iTunes. La technologie en question accélère le traitement de données, tout en réduisant l'espace nécessaire. Parfait pour un appareil comme l'iPhone, selon la presse américaine.

Un mini Mac insolite
Un fan d'Apple extrêmement doué de ses mains a réussi à produire un mini Mac rétro. Pour cela, il a démonté un Raspberry Pi, pour ensuite le faire tourner sous Linux avec un émulateur pour Système 6. Bluffant.

mini mac retro


Lien vers la vidéo

Apple bouillant sur les brevets
Apple fait partie des gros "consommateurs" de brevets et cette tendance ne semble pas prête de s'arrêter. La preuve, la firme à la pomme en a déposé 36, rien que pour la journée d'hier. Ces brevets en eux-mêmes n'ont rien de passionnant, mais le nombre montre bien l'importance que les brevets peuvent avoir chez Apple.

brevets apple

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Rust-one - iPhone

28/08/2013 à 22h00 :

Un bon travail de la par de créateur du Mini Mac, une bonne idée il pourrait même commercialiser. Chapeau.

1. iSomeday - iPhone

28/08/2013 à 19h18 :

Impressionnant le Mini Mac :-)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus