24h chez Apple : un record pour l'App Store, Bourse, Obama...

majVoici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.

Aujourd'hui au programme : un record en vue pour l'App Store, un responsable d'Apple s'enrichit à la Bourse, Obama recrute une lobbyiste d'Apple.


Un record en vue pour l'App Store
AppsFire tient à jour un compteur du nombre d'applications présentes sur l'App Store et la firme a tweeté qu'il y en avait 950 000 actuellement, tout en ajoutant que la barre du million serait bientôt passée. On parle ici d'applications actives, et non pas de toutes les apps approuvées par Apple, étant donné qu'une certaine proportion ont déjà disparu depuis bien longtemps. Combien en avez-vous testé ?

Un responsable d'Apple s'enrichit à la Bourse
Au cours du week-end, le responsable des affaires juridiques d'Apple, Bruce Sewell, a vendu pour 11,9 millions de dollars d'actions Apple selon le gendarme de la Bourse américaine, la SEC. Au cours actuel, cela représente à peu près 25 000 actions, alors que M.Sewell ne travaille à Apple que depuis 2009. Sympa comme bonus.

Obama recrute une lobbyiste d'Apple
Aux Etats-Unis, il est normal que les entreprises recrutent des personnes chargées d'influer sur les lois : les lobbyistes. Cette semaine, la chef d'Apple dans ce secteur, Catherine Novelli, a été recrutée par le département d'Etat américain pour travailler sur "la croissance, l'énergie et l'environnement". Ce n'est qu'un retour aux sources au final pour Mme Novelli, puisqu'elle bossait déjà pour l'administration Bush, avant de rejoindre Apple en 2007.

catherine novelli apple

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Ory_gami - iPod touch

26/09/2013 à 10h14 :

Moi je dois en avoir 2000~3000. Peut-être plus ;)

3. Polo - iPad

25/09/2013 à 20h27 :

Au totale je crois que j'ai eu 350 apps

2. Maman-geek

25/09/2013 à 19h18 :

Au moins, eux ils font leurs affaires au grand jour au vu et au su de tous.
C'est pas chez nous qu'on verra ça : moi lobbyiste ? Je vous attaque en justice ! Mdr.

1. Adada - iPod touch

25/09/2013 à 18h08 :

Lol

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus