24h chez Apple : un record pour l'App Store, Bourse, Obama...
- Victor Sauvage
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Voici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.
Aujourd'hui au programme : un record en vue pour l'App Store, un responsable d'Apple s'enrichit à la Bourse, Obama recrute une lobbyiste d'Apple.
Un record en vue pour l'App Store
AppsFire tient à jour un compteur du nombre d'applications présentes sur l'App Store et la firme a tweeté qu'il y en avait 950 000 actuellement, tout en ajoutant que la barre du million serait bientôt passée. On parle ici d'applications actives, et non pas de toutes les apps approuvées par Apple, étant donné qu'une certaine proportion ont déjà disparu depuis bien longtemps. Combien en avez-vous testé ?
Un responsable d'Apple s'enrichit à la Bourse
Au cours du week-end, le responsable des affaires juridiques d'Apple, Bruce Sewell, a vendu pour 11,9 millions de dollars d'actions Apple selon le gendarme de la Bourse américaine, la SEC. Au cours actuel, cela représente à peu près 25 000 actions, alors que M.Sewell ne travaille à Apple que depuis 2009. Sympa comme bonus.
Obama recrute une lobbyiste d'Apple
Aux Etats-Unis, il est normal que les entreprises recrutent des personnes chargées d'influer sur les lois : les lobbyistes. Cette semaine, la chef d'Apple dans ce secteur, Catherine Novelli, a été recrutée par le département d'Etat américain pour travailler sur "la croissance, l'énergie et l'environnement". Ce n'est qu'un retour aux sources au final pour Mme Novelli, puisqu'elle bossait déjà pour l'administration Bush, avant de rejoindre Apple en 2007.