24h chez Apple : iPod Classic, Obama, Apple Pay...

24h chez Apple ipa iphone ipad

Aujourd'hui au programme sur la planète Apple : Cook évoque l'iPod Classic, Apple fier d'aider Obama, Apple discute avec les commerçants hostiles à sa méthode et Apple Pay domine déjà.


Cook évoque l'iPod Classic

Pour Tim Cook, la mort récente de l'iPod Classic est bien définitive. Les ventes du baladeur numérique "étaient trop faibles" pour que la commercialisation se poursuive et relancer la production nécessiterait des pièces qui "ne sont pas produites actuellement à travers le monde."


Apple fier d'aider Obama

ConnectED est une initiative du président Barack Obama pour que la technologie soit mieux prise en compte dans le système éducatif américain. Apple a publié un micro site pour apporter tout son soutien à ce plan. Tim Cook lui-même a tweeté à ce sujet.


Apple répond aux commerçants hostiles à sa méthode

Deux enseignes très populaires aux Etats-Unis, CVS et Rite Aid, ont arrêté le système qui aurait permis à leurs clients d'utiliser Apple Pay. La marque à la pomme a abordé cette question pour Business Insider, tout en restant très mesurée. Apple explique simplement que les clients comme ses partenaires sont ravis, les autres devraient se laisser séduire.


Apple Pay domine déjà

Aux Etats-Unis, les utilisateurs ou au moins les testeurs d'Apple Pay se comptent en million selon Tim Cook : "72 heures seulement après son lancement, Apple Pay comptait déjà plus d'un million d'utilisateurs." Il faudra désormais attendre de voir dans quelle mesure le système d'Apple sera capable de véritablement remplacer les portefeuilles. Actuellement, seules les quelques grandes chaînes sont équipées et non pas les commerces de proximité (épicerie, primeur, petits restaurants...)


pay apple boutique
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Pierpol - iPhone premium

28/10/2014 à 23h47 :

C'est triste pour l'iPod classic, une page qui se tourne...

2. jeff - iPhone

28/10/2014 à 18h26 :

Apple pay, vite pour la France!

1. Frank - iPhone

28/10/2014 à 18h21 :

La loi du plus fort .

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus