Test de Dead Man's Draw sur iPhone

Dead Man's DrawSi vous êtes amateur de jeux de cartes et que vous aimez les pirates, alors lisez donc notre test de Dead Man's Draw (Jeu, iPhone et iPad, 5 étoiles - 2 votes, VF, 41.3 Mo, Game Center).

Si en plus de cela vous cherchez un jeu à pratiquer à deux devant le même appareil, vous pourriez être d'autant plus intéressé.

 

Dead Man's Draw

Principe du jeu :

Dead Man's Draw est un jeu de cartes aux règles à la fois simples et complexes. Oui on dit souvent cela, mais pour le coup l'expression est assez pertinente. Le déroulement d'une partie est le suivant : à son tour chaque participant tire autant de cartes qu'il ose le faire. Si jamais il tombe sur une carte de la même famille qu'une autre déjà tirée, alors il perd tout ce qui a été tiré jusque-là, et les points qui vont avec. S'il décide de s'arrêter, il empoche les cartes et les points.

Chaque carte vaut entre 2 et 7 points. Quand vous en empochez une, vous marquez le nombre de points qu'elle vaut, sauf si vous possédez déjà une carte de la même famille qui vaut plus de points. Voilà pour les règles de bases qui sont, comme je le disais, relativement simples.

Dead Man's Draw

Cela se complique sévèrement une fois que vous débloquez les capacités de chaque famille, et le jeu commence à prendre alors tout son sens. Prenez par exemple les canons. Lorsque vous en tirez un, vous pouvez défausser une carte de l'adversaire. L'épée vous permettra carrément de voler une carte à votre adversaire et de la jouer sur le plateau, ce qui active sa capacité. Il est alors possible d'exécuter des combos qui peuvent faire basculer les scores de façon décisive.

Arrêtons-là pour la description des règles, vous vous rendrez mieux compte par vous-même si vous décidez de vous procurer le jeu. En tout cas les possibilités stratégiques sont nombreuses. Les règles sont bien pensées et permettent des parties très intéressantes.

Dead Man's Draw

Vous pourrez jouer en solo ou à deux devant le même appareil. Le jeu à deux promet des parties endiablées et je ne vous garantis pas que des insultes, des baffes ou de la mauvaise foi ne se mêle pas de la partie ! Sachez en effet que la chance est un facteur essentiel, bien que son importance soit atténuée avec les capacités des familles de cartes ou les améliorations à utiliser.

Le mode solo vous propose des tournois où vous rencontrerez la fine fleur de la piraterie. Une fois les premiers tournois terminés, les suivants proposent des règles modifiées. Par exemple les cartes perdues vont dans la main de l'adversaire plutôt que dans la pile de défausse. De nombreux tournois sont disponibles et d'autres encore sont à venir.

Dead Man's Draw

A mesure de vos victoires et de vos défaites, votre personnage gagne des niveaux d'expérience. C'est par ce biais que sont débloquées d'abord les capacités des cartes. Puis vous aurez la possibilité d'utiliser des améliorations. Celles-ci sont des objets consommables. Au début d'une partie vous pouvez choisir une amélioration, ou pas. Quand un stock de ces objets est vide, vous pouvez en racheter avec l'or gagné non seulement lors des victoires mais aussi des défaites.

Cet or peut également être acheté via la boutique du jeu, contre de vrais euros. Cette boutique propose beaucoup de choses, dont notamment un doubleur d'or qui est très intéressant si vous souhaitez vous investir sérieusement dans le jeu. Par contre, je trouve que ces achats sont trop présents et trop tentant.

Dead Man's Draw

En effet le jeu étant en grande partie basée sur la chance, vous serez souvent tenté d'attirer celle-ci de votre côté à l'aide d'une petite amélioration. D'autant plus que certaines obtenues à haut niveau sont extrêmement puissantes.

Point secondaire, vous débloquerez soit avec de l'or, soit en gagnant des niveaux, des portraits pour votre personnage.

Dead Man's Draw

Conclusion :

Dead Man's Draw est un excellent jeu de cartes et de hasard. Ses règles sont complexes juste ce qu'il faut pour apporter une grande part de stratégie, tout en restant assez simples pour être comprises de la plus grande majorité des joueurs.

Ses nombreux tournois en mode solo assurent une bonne durée de vie, et son mode deux joueurs promet de bons moments. Il manque cependant un mode multijoueur connecté.

Enfin, sa politique tarifaire et ses nombreux achats intégrés très (trop ?) tentants, lui donnent un aspect freemium qui pourrait effrayer certains joueurs.

Dead Man's Draw

Télécharger Dead Man's Draw à 1,79 €

 
 
Réalisation :
3,5 / 5
Dead Man's Draw
Prise en main :
5,0 / 5
Catégorie : Jeu de cartes
Durée de vie :
4,5 / 5
Prix : 1,79 €
Équilibre des IAP :
3,0 / 5
Notre avis :
3,5/5
 



Dead Man's Draw

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. Zoloe - iPhone

04/10/2013 à 18h40 :

Pas un drame non plus :). Ce jeu est excellent et c'est bien là l'essentiel.

7. Zoloe - iPhone

04/10/2013 à 18h39 :

Pas vu tout un tas de langues sur la fiche AppStore. Mais quoi qu'il en soit, vous auriez dû vérifier ;)

6. Bewi (rédacteur)

04/10/2013 à 15h38 :

@Zoloe : C'est juste en effet. Mais en fait c'est la fiche App Store du jeu qui est fausse. Si tu regardes le jeu sur iTunes, c'est écrit un tas de langue, alors que non ...

5. Zoloe - iPhone

04/10/2013 à 14h49 :

"Si vous êtes amateur de jeux de cartes et que vous aimez les pirates, alors lisez donc notre test de Dead Man's Draw (Jeu, iPhone et iPad, 5 étoiles - 2 votes, VF, 41.3 Mo, Game Center, Lien App Store). "

4. Zoloe - iPhone

04/10/2013 à 14h49 :

Dans les références au début du papier. "VF".

3. Bewi (rédacteur)

04/10/2013 à 14h24 :

@Zoloe : Bonjour, je ne sais pas où tu as vu que nous indiquions que le jeu était en français. Tu as fait la même remarque sur l'article des sorties d'hier. Nous n'avons jamais dit que ce jeu était en français !

2. jojo

04/10/2013 à 14h19 :

@Zoloe :
je n'ai pas vu marqué français moi ni meme sur les captures...

1. Zoloe - iPhone

04/10/2013 à 14h06 :

Excellent jeu

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus