Devinons la date de sortie d'Oceanhorn
- Bewi
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 14 coms
- 🔈 Écouter
FDG Entertainment n'en finit plus d'allécher la communauté vidéo-ludique avec son titre très attendu, j'ai nommé Oceanhorn.
Si les dernières nouvelles faisaient état d'une sortie pour cet automne, donc probablement très bientôt, nous n'avons pas encore de date précise. Et voilà que l'éditeur publie une copie d'écran assortie d'une information stipulant qu'un indice y est caché et permettrait de deviner la date de sortie du jeu.
Voyez la copie d'écran en question ci-dessous. La première chose à connaître est le nom du fichier : Oceanhorn-and-it-is-hard-to-hold-a-candle-in-the-cold-.jpg.
Une petite recherche google nous apprend que la phrase "And it's hard to hold a candle" est tirée d'une chanson des Guns N' Roses : November Rain. Il est donc raisonnable de penser que la sortie pourrait avoir lieu en novembre.
D'autre part, en étudiant l'image, on aperçoit que le héros dispose de 7 flèches dans son carquois. La solution la plus évidente est alors que la date précise pourrait être le 7 novembre prochain. Comme par hasard, il s'agit d'un jeudi, et que se passe-t-il le jeudi ? Oui c'est le jour des sorties.
Elémentaire mon cher Watson.
De plus, un élément supplémentaire permet de parier gros sur cette date : le jeu a pour la première fois été présenté le 7 novembre 2011 (nous avions écrit un article dès le lendemain).
Cependant, ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Tout ceci n'est qu'hypothèses et suppositions. On peut lire sur internet différentes théories.
Par exemple, la position du héros sur l'image rappellerait le sagittaire, dont les dates se situent du 23 novembre au 21 décembre.
Ou encore, le squelette présent pourrait symboliser Halloween, donc le 31 octobre, qui tombe cette année un ... jeudi !
Bref, il est possible d'extrapoler pas mal de choses, mais sans arriver à une certitude quelconque.
En ce qui me concerne, je mets ma chemise sur le 7 novembre, et mon pantalon aussi !
Qu'en pensez-vous ?