Test de Ring Run Circus

Ring Run CircusRing Run Circus (Jeu, iPhone et iPad, 5 étoiles - 6 votes, VO, 81.2 Mo, Game Center) se présente lui-même comme étant le premier ring-former au monde.

Effectivement le principe semble inédit et je ne me souviens pas avoir déjà vu un jeu proposant un gameplay semblable, mais je ne connais pas non plus tous les jeux du monde. Quoiqu'il en soit, accordons à l'éditeur au moins une chose : son titre est très original.


Ring Run Circus

Principe du jeu :

Alors qu'est-ce qu'un ring-former, allez-vous demander ? Le nom a le mérite d'être explicite. Prenez un jeu de plates-formes et remplacez-les par des cercles, vous aurez alors une bonne idée du challenge que propose Ring Run Circus.

Concrètement, vous allez vous déplacer sur des cercles. Le personnage est capable de courir aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur des anneaux. Pour changer de cercle, il faudra que le personnage soit à l'extérieur au moment où il passe à l'intersection des deux anneaux. Cela a l'air très simple expliqué comme ça, mais dans le feu de l'action c'est beaucoup plus compliqué.

Ring Run Circus

Dans un monde inspiré par le cirque, vous allez diriger tour à tour trois personnages dans des niveaux qui donnent fortement le tournis. Les objectifs seront multiples. Le plus important consiste à trouver une clé afin d'ouvrir la porte pour sortir du niveau. Le second vous demandera de trouver toutes les étoiles afin d'obtenir une note du système classique de notation sur trois étoiles.

Pour le dernier objectif vous devrez terminer le niveau dans un temps limité. Et croyez-moi ce challenge est particulièrement difficile.

Ring Run Circus

Les personnages disposent de compétences uniques. Cela permet de proposer trois mondes aux gameplay légèrement différents proposant chacun des difficultés distinctes.

Vous rencontrerez bien sûr des obstacles sur votre route. Citons par exemple les cercles qui s'enflamment lorsque l'on passe sur un interrupteur, ou encore les éléphants que vous devrez éviter sous peine de perdre vos étoiles amassées jusque-là.

Ring Run Circus

J'ai trouvé la prise en main difficile, mais attention le jeu n'y est pas pour grand chose. Il n'y a d'ailleurs rien de spécial à lui reprocher sur ce point. Simplement, comme la mécanique est nouvelle, elle n'est pas évidente à appréhender.

Préparez-vous donc à quelques instants difficiles au départ, voire même frustrants ou décourageants. Mais il serait dommage de s'arrêter là, il vaut mieux persévérer afin de découvrir un jeu très attachant.

Ring Run Circus

La réalisation est d'excellente qualité, très soignée avec un univers bien marqué. Le tout est haut en couleur et propose un design style "fait main" qui ne laissera pas indifférent.

La bande-son est du même niveau avec de jolies mélodies et des effets sonores réussis.

Ring Run Circus

Conclusion :

Si vous aimez les jeux requérant de bons réflexes et une adresse aiguisée, jetez donc un œil à ce Ring Run Circus.

Il propose un challenge innovant et particulièrement corsé. Il faut compter une période d'adaptation pas toujours évidente, mais gratifiante et au bout de laquelle vous allez réellement vous amuser, tout en appréciant le soin apporté à la réalisation.

Ring Run Circus

Le trailer :

Lien vers la vidéo

Télécharger Ring Run Circus à 2,69 €


Ring Run Circus Plateformes


Prix
2,69 €
Réalisation
4,0 / 5
Prise en main
3,5 / 5
Durée de vie
4,0 / 5
Équilibre In-App
Pas d'IAP
Notre avis
4,0 / 5



Ring Run Circus

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Max - iPhone

28/10/2013 à 21h28 :

Super test merci !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus