24h chez Apple : Plans, Steve Jobs, iMac 27", iPhone...
- Victor Sauvage
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 10 coms
- 🔈 Écouter
Voici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.
Aujourd'hui au programme : Plans et les transports en commun, un recours contre l'écran des iMacs 27", une maison classée pour Jobs et le prix de l'iPhone liée à une taxe.
Plans et les transports en commun
Apple recherche deux ingénieurs spécialisés dans les logiciels de gestion des transports publics. L'idée est de continuer à améliorer Plans, en intégrant définitivement le calcul d'itinéraires pour les transports en commun. Utile pour rivaliser pleinement avec les solutions concurrentes. Reste à savoir à quelle vitesse Apple progressera.
Un recours contre l'écran des iMacs 27"
Un habitant de l'Idaho a vu la dalle de l'écran de son iMac de 27 pouces s'assombrir sur une moitié et il a donc décidé de porter plainte contre Apple. La firme lui demandait 500 dollars pour la réparation, alors que le plaignant a constaté ne pas être le seul dans ce cas. Il a donc ouvert un recours collectif et il cherche d'autres participants.
Une maison classée pour Jobs
Après deux ans de discussions, la commission Los Altos Historical a voté à l'unanimité le classement de la propriété qui appartenait aux parents de Steve Jobs au 2066 Crist Drive, à Los Altos. La soeur du fondateur, qui habite la demeure actuellement, devra donc formuler des demandes officielles pour effectuer des travaux.
Le prix de l'iPhone liée à une taxe
D'après les recherches de PCInpact la soudaine hausse de prix des nouveaux iPhones, un mois après leur sortie, était bien liée à la taxe de la copie privée. Les hausses de prix en fonction de l'espace de stockage correspondent quasiment exactement aux textes légaux. La répercussion tardive par Apple reste tout de même étrange, alors que les barèmes sont connus depuis le mois de janvier.