Test de Rayman Fiesta Run

Rayman Fiesta RunAttendu depuis quelques semaines, Rayman Fiesta Run (Jeu, iPhone et iPad, 5 étoiles - 3 votes, VF, 84 Mo, Game Center), est la suite du très populaire Rayman Jungle Run.

Bien qu'il ne soit disponible que depuis ce matin, nous avons pu mettre la main dessus il y a quelques jours. Voici notre test.


Rayman Fiesta Run

Principe du jeu :

Si vous n'avez pas joué au premier épisode de ce "spin-off" de l'un des jeux de plateformes les plus populaires au monde, il convient de décrire le principe. Il ne s'agit pas réellement d'un jeu de plateformes, je classerais ces Rayman Run dans la catégorie des runners, bien que là encore ce ne soit pas tout à fait exact. Alors coupons la poire en deux et disons qu'il s'agit d'un mélange des deux genres.

Vous allez donc diriger Rayman, ainsi qu'un certain nombre de ses acolytes, dans des niveaux où le personnage courra sans cesse. Vous interviendrez pour le faire sauter, planer et frapper. Je conçois que cette limitation dans les interactions ait pu décevoir certains joueurs lors de la sortie du premier épisode, mais une fois que l'on s'est fait une raison, on peut commencer à apprécier ce que le jeu a à proposer.

Rayman Fiesta Run

L'avantage de ce principe, c'est le rythme de l'action. Comme le héros court tout le temps, vos réflexes sont mis à rude épreuve, ainsi que votre mémoire car certains niveaux exigeront plusieurs essais et à ce moment-là, se souvenir des passages difficiles aidera beaucoup.

Le principal objectif consiste à arriver au bout des niveaux, ce qui sera facile au début mais deviendra ensuite assez compliqué. La seconde tâche exigera que vous trouviez tous les Lums et cette tâche vous demandera beaucoup plus de patience et de persévérance. Si vous trouvez tous les Lums d'un niveau, vous ouvrirez une version plus difficile de ce même niveau.

Rayman Fiesta Run

Le jeu propose actuellement 76 niveaux, en comptant les versions difficiles. Ils sont répartis sur une carte qui offre certaines nouveautés. En finissant un niveau, vous dévoilerez un certain nombre de "cases" sur cette carte. De temps en temps vous débloquerez un paquet cadeau qui contiendra des Lums ou bien un dessin à acheter pour compléter la galerie du jeu.

D'autre part vous débloquerez de temps en temps de nouveaux personnages à jouer, après les avoir achetés. Ils n'apportent pas grand chose en terme de gameplay mais proposent une alternative esthétique appréciable.

Rayman Fiesta Run

Au départ de certains niveaux vous pourrez acheter un bonus comme une vie supplémentaire par exemple. Ces achats, ainsi que les dessins et les personnages, se font à l'aide des Lums que vous aurez amassés au fil des niveaux.

Vous pourrez également vous en procurer à l'aide d'achats intégrés.

Rayman Fiesta Run

Côté réalisation, ce nouvel opus est encore plus réussi que le premier. L'univers coloré et loufoque de Rayman est très bien rendu. Les mélodies sont géniales.

Par contre, pour avoir testé le jeu sur iPhone 4, je vous le déconseille sur cet appareil. La description App Store indique que le jeu est compatible avec, mais à moins de vouloir vous énerver à cause des ralentissements et ne pas pouvoir profiter à fond du jeu, si vous n'avez pas un appareil plus puissant, passez votre chemin.

Rayman Fiesta Run

Conclusion :

Bien que Rayman Fiesta Run ne soit pas une révolution par rapport à Jungle Run, je pense qu'il est à l'heure actuelle le meilleur mélange de course et de plateformes disponible sur l'App Store. Ce qui signifie non seulement que son prédécesseur avait placé la barre très haut, mais que ce nouvel opus en est le digne héritier.

Il propose une action bien rythmée, une très bonne précision dans la conception des niveaux et surtout un packaging d'excellente qualité.

Rayman Fiesta Run


Lien vers la vidéo

Télécharger Rayman Fiesta Run à 2,69 €


Rayman Fiesta Run Course / Plateformes


Prix
2,69 €
Réalisation
4,5 / 5
Prise en main
4,5 / 5
Durée de vie
4,0 / 5
Equilibre In-App
4,0 / 5
Notre avis
4,5 / 5



Rayman Fiesta Run

12 réactions

gertrude

Incroyable qu'il y est autant de radins sur l'app store.

Refuser de payer des jeux ou app à 2€, c'est complètement débile de se priver, c'est le prix d'un Mc Flurry chez Mcdo !! lol...

03/07/2014 à 16h11

Yeah! - iPhone

Pa compatible 3GS ouinnn ( installé avec pp25, se lance et bug des que j'appuie sur play dans l'écran principal ) vivement mon IPhone 4S a Noël :)

09/11/2013 à 23h38

Bewi (rédacteur)

@Jefryo : Mon iPhone 4 marche très bien. Dans certains niveaux, le jeu est lent, probablement à cause de la profusion de détails dans le décors et les personnages. Dans d'autres niveaux par contre, c'est parfaitement fluide.

08/11/2013 à 08h44

Jefryo - iPhone

Déçu pour l'histoire d'iPhone4, après ça dépend dans quel état est vraiment ton appareil iPhone4.

08/11/2013 à 02h13

Theo - iPod touch

Ouai c'est juste des lums en plus tkt . :)
Et si t'avais jungle run , tu va pouvoir avour plein de lum , donc pas besoin.

07/11/2013 à 22h19

Gold - iPhone

Enfin non ma question est mal formulée. Je voulais dire : est-ce que le contenu des achats intégrés peut se débloquer sans passer par la caisse ?

07/11/2013 à 22h08

Gold - iPhone

Vous en avez de la chance, chez moi le jeu crashe.
Pour info, que contient le "pack ultime" à 2,69 euros d'achats intégrés dans le jeu ? Que je sache d'avance si je devrai mettre la main à la poche une seconde fois ou non quand le jeu sera mis à jour proprement.

07/11/2013 à 22h06

Theo - iPod touch

Le jeu vaut largement 2 € , mais je suis tres decu des achat integrés et de la connexion facebook. Ca enleve un peux de charme au jeu.

07/11/2013 à 18h01

géo - iPhone

Il y'a des rats de partout

07/11/2013 à 17h55

Zu-Hul - iPhone

C'est a cause ça qu'on se retrouve inondés de freemium tout pourris..

07/11/2013 à 17h32

Zu-Hul - iPhone

Franchement pour 2 euros... Y'en a c'est des vrais radins quand même. Même pas vouloir filer 2 euros pour un super jeu...

07/11/2013 à 17h31

rdesign - iPhone

Ils ont l'air bien les rayman mais je les prendrais si un jour il a une offre et qu'il sont gratuit *_*

07/11/2013 à 16h27

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