Test de King's League: Odyssey pour iPhone et iPad

King's League: OdysseyKing's League: Odyssey (Jeu, iPhone et iPad, 4.5 étoiles - 11 votes, VO, 177.2 Mo, Game Center) est un jeu de gestion dans un univers médiéval. Cette description pourrait correspondre à un nombre incroyable de jeux de l'App Store.

Cependant, ce King's League sort très largement du lot grâce à des principes novateurs, pour ne pas dire inédits, et à une profondeur insoupçonnée.


King's League: Odyssey

Principe du jeu :

Préparez-vous à entrer dans une compétition féroce dont l'objectif ultime sera de seconder le Roi en personne en tant que premier chevalier de sa garde personnelle. Cette fonction est actuellement occupée par un sombre personnage aux desseins mystérieux, que l'on soupçonne d'avoir fait assassiner son prédécesseur.

A la tête d'une fine équipe de combattants, vous allez devoir gravir les échelons des tournois de plus en plus importants, jusqu'à défier la garde rapprochée du Roi, particulièrement entrainée et compétente.

King's League: Odyssey

Au départ vous serez seul, un unique chevalier. Vous recruterez assez vite un deuxième personnage dans votre équipe qui pourra en contenir jusque cinq au maximum.

La mécanique du jeu expliquée simplement est la suivante.

Le temps s'écoule jour par jour, à raison d'environ 1 jour par seconde en temps réel. Il vous faudra mettre à profit ce temps qui passe pour réaliser le plus d'actions possible en attendant le prochain tournoi.

King's League: Odyssey

Et des actions disponibles, il y en a énormément. Citons les plus importantes. Il y a l'entrainement de vos héros qui permet d'augmenter leurs caractéristiques. Vous pourrez lancer des séances de recrutement afin d'étoffer votre équipe.

Des quêtes serviront à gagner de l'argent, des cristaux et des points de réputation envers les factions qui les proposent. La plupart de ces actions nécessitent un nombre de jours. Il faudra donc essayer d'optimiser le déroulement de ces événements entre chaque combat de tournoi.

King's League: Odyssey

Il est difficile d'entrer dans le détail de tout ce que propose ce titre très profond car cela prendrait des heures, et le plaisir de la découverte serait quelque peu gâché. Sachez simplement qu'il y a énormément de choses à faire et de classes de personnages à découvrir.

Pourtant malgré tout cela, la durée de vie est assez faible. Comptez une poignée d'heures pour finir l'histoire en mode normal. Le jeu propose trois modes de difficulté. Si je peux donner un conseil, le voici : faites-vous un peu la main en mode normal, puis n'hésitez pas à recommencer une autre partie en mode insane avant même de finir le mode normal. Car si vous allez au bout du premier mode de difficulté, vous serez peut-être peu motivé pour recommencer les autres modes en entier. Et cela serait dommage car ils proposent des contenus non accessibles en mode normal.

King's League: Odyssey

Il y a quelques achats intégrés qui permettent de débloquer des personnages uniques. Je ne sais pas dire si ces personnages sont disponible autrement, mais en tout cas ils ne sont absolument pas nécessaires, même s'il est vrai qu'ils peuvent faciliter les premiers pas. En tout cas il y a largement assez d'autres personnages uniques et classes génériques à découvrir sans avoir à payer pour avoir ceux-là.

Je préfère vous prévenir, les interactions du jeu se font uniquement via des interfaces et vous n'aurez aucune action à réaliser pendant les combats qui se déroulent de façon automatique. Par contre, en voyant comment se comportent vos héros, vous pourrez mieux cibler leur évolution ou même la composition de votre équipe.

King's League: Odyssey

Conclusion :

King's League: Odyssey est un jeu étonnant et surprenant par sa complexité et sa profondeur. Pourtant il est assez simple à prendre en main grâce aux petits tutoriels qui vous guideront au début.

On peut regretter sa faible durée de vie, qui vient en contradiction avec l'énorme diversité de choses à gérer et de quêtes à réaliser. C'est pourquoi je préconise de vite passer en mode insane pour profiter au mieux de tout ce qu'il a à offrir.

King's League: Odyssey

Le trailer :

Lien vers la vidéo

Télécharger King's League: Odyssey à 2,69 €


King's League: Odyssey Gestion


Prix
2,69 €
Réalisation
3,5 / 5
Prise en main
4,0 / 5
Durée de vie
3,0 / 5
Équilibre In-App
4,0 / 5
Notre avis
4,0 / 5



King's League: Odyssey

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus