Test de Space Chicks pour iPhone et iPad

Space ChicksParmi la quantité phénoménale de runners qui existent sur l'App Store, il est difficile de faire le tri. De temps en temps néanmoins il en sort un qui se démarque du lot.

Space Chicks (Jeu, iPhone et iPad, 4 étoiles - 8 votes, VO, 43.3 Mo, Game Center) en fait partie grâce à un gameplay original et surtout à un mode deux joueurs sur un même appareil.

D'ailleurs le terme de runner n'est pas tout à fait adapté à ce jeu.


Space Chicks

Principe du jeu :

Space Chicks se classerait plutôt dans la catégorie des jeux de plateformes, bien qu'encore une fois cette catégorisation ne rende pas tout à fait compte du gameplay. Celui-ci vous propose de prendre le contrôle d'un petit astronaute dont l'objectif principal est de sauver de jeunes femmes et de leur permettre de s'échapper à bord de leur fusée.

Pour cela le héros va se promener de planète en planète et d'astéroïde en astéroïde. Le comportement du personnage rappelle par exemple celui des oiseaux dans Angry Birds Space. En effet la gravité des corps célestes influence ses trajectoires. Il faudra donc sauter d'objet en objet tout en tenant compte de la gravité afin de parvenir à votre but.

Space Chicks

Sur le chemin vous devrez emporter les jeunes femmes à sauver. Celles-ci monteront sur vos épaules afin que vous les emmeniez à leur fusée. Attention toutefois, si vous vous faites touchez par un ennemi, votre protégée sera éjectée un peu en arrière, et vous devrez retourner la chercher.

Entre chaque niveau de sauvetage, il y aura un petit passage à bord de votre vaisseau pendant lequel vous devrez ramasser le plus de pièces possibles et également quelques cœurs afin de remplir votre jauge de vie. Sachez en effet que vous disposez d'un nombre limité de vies. Une fois que vous les aurez perdues, la partie s'arrête.

Space Chicks

On retrouve un système de missions permettant de gagner des niveaux de compétences, récompensées par des petits (trop petits d'ailleurs) gains de pièces. Ces missions sont assez classiques : sauver tant de victimes, ramasser tant de pièces, etc ...

Les pièces serviront dans la boutique qui propose l'habituel éventail de power-ups et améliorations, ainsi que de nouveaux vaisseaux pour les phases pendant lesquelles ils sont utilisés.

Space Chicks

La réalisation graphique de Space Chicks est agréable, bien colorée, peut-être pas suffisamment variée cependant. Et je pense qu'elle aurait mérité d'être plus sobre. Le tout est assez chargé sur un écran d'iPhone.

La prise en main n'est pas évidente du tout et nécessitera une bonne période d'adaptation. La difficulté est assez élevée et certains passages sont très frustrants. Je conseille de très vite acheter le double saut qui changera votre vie du tout au tout.

Space Chicks

Le côté le plus intéressant reste le mode deux joueurs. Autour d'un même appareil (l'iPad est donc naturellement plus adapté), chaque joueur contrôle un astronaute. Étant donné qu'un seul doigt suffit pour faire sauter le personnage, le jeu se prête très bien à cet exercice.

L'expérience est très fun et je peux vous garantir à la fois de l'amusement et des disputes.

Space Chicks

Conclusion :

Space Chicks propose un ensemble de fonctionnalités très classiques et communes à la grande majorité des runners : missions, boutique en jeu, achats intégrés, power-ups, dont on fini par se lasser.

Cependant son gameplay original relance l'intérêt, même s'il n'est pas facile à prendre en main, voire même carrément gonflant par moments. Son mode deux joueurs par contre est un vrai régal, en tout cas sur iPad. Maintenant qu'il est passé gratuit vous ne risquez rien à tenter l'expérience.

Space Chicks

Une vidéo de gameplay :

Lien vers la vidéo

Télécharger gratuitement Space Chicks


Space Chicks Plateformes


Prix
Gratuit
Réalisation
3,5 / 5
Prise en main
3,5 / 5
Durée de vie
4,0 / 5
Équilibre IAP
3,0 / 5
Notre avis
4,0 / 5



Space Chicks


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus