Test de Space Marshals pour iPhone et iPad
- Bewi
- Il y a 10 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
Tout joueur qui se respecte connait au moins un titre du catalogue de l'éditeur Pixelbite. Ils sont tous très connus, en particulier les différents opus de Reckless Racing, dont nous avons testé le troisième il y a quelques mois.
L'éditeur a complètement changé son fusil d'épaule pour Space Marshals (Jeu, iPhone et iPad, 4.5 étoiles - 11 votes, VF, 178.5 Mo, Game Center, Pixelbite). En effet son dernier titre en date est un jeu d'action et d'infiltration au rythme posé qui tranche radicalement avec la frénésie présente dans ses jeux de courses habituels.
Space Marshals est non seulement le nom du jeu mais également la fonction du héros que vous allez incarner. Il se dénomme Burton et sa mission sera de retrouver des criminels fraichement évadés de prison. Tout cela est orchestré depuis une base d'opérations dans laquelle notre héros va pouvoir choisir son équipement : pistolets, fusils, bombes et même des éléments cosmétiques comme les chapeaux par exemple. La plupart de ces pièces d'équipement est obtenue lors des missions en les terminant avec la meilleur note possible. Cette note est octroyée en fonction de l'aisance avec laquelle vous avez terminé la mission ainsi que d'autres éléments comme des indices à trouver.
Les missions se déroulent en vue de trois de quart dans des environnements joliment réalisés en 3D. On dirige le héros à l'aide d'un stick virtuel très bien implémenté, précis et réactif. Un autre stick permet de passer en mode visée en bougeant le doigt dans le sens opposé à la cible, comme un tir à l'arc. Dans ce mode, un faisceau indique la zone de visée, plus ou moins large en fonction des armes. Il est possible d'annuler le tir en ramenant le doigt au centre du stick. La prise en main est impeccable, comme je le disais précédemment, précise et réactive.
La fonction la plus importante est le passage en mode furtif. En tapant n'importe où sur l'écran, le héros s'accroupit et se déplace silencieusement. En tapant à nouveau, il se relève et repasse en mode offensif. La furtivité et la discrétion sont des éléments clés car les ennemis sont tous très dangereux. Foncer dans le tas en espérant tuer les ennemis rapidement en esquivant les tirs sera la plupart du temps un très mauvais choix. Le héros dispose d'un bouclier frontal qui le protègera de quelques tirs, mais il ne dure pas longtemps. Tout est donc question de planification et de discrétion.
Le seul véritable défaut de Space Marshals est sa durée de vie un peu limitée. Il est toutefois possible voire nécessaire de rejouer les missions afin d'obtenir tous les équipements. D'autre part, il s'agit là du premier épisode sur trois prévus.
Conclusion :
Space Marshals est une excellente surprise venant d'un éditeur qui nous a habitué à un genre tout à fait différent. C'est un jeu d'infiltration intelligemment pensé et excellemment réalisé qui ravira les amateurs du genre.
Si vous êtes plutôt orienté action pure et dure, passez votre chemin car le rythme calme et posé ne vous conviendra pas.
Télécharger Space Marshals à 4,99 €