Test : Hungry Chicks sur iPhone

hungry-chicks-1Les oiseaux sont à la mode sur l'AppStore alors tout ce qui ressemble de près ou de loin à un volatile à plumes a droit à son jeu. C'est notamment le cas d'Hungry Chicks (VO, 17 Mo, Game Center).

Ce petit jeu d'adresse vous propose de diriger des papas et mamans poules afin qu'ils puissent retourner à leur nid pour y nourrir leur progéniture.
 

Hungry Chicks


Principe du jeu :
Le principe est simple. Vous dirigez un ou deux volatiles dans des niveaux truffés d'obstacles et de pièges. Enfin diriger n'est pas le mot le plus adapté car vous ne contrôlerez pas directement les héros. En effet vous avez la possibilité de les pousser dans une direction. Mais j'y reviendrai plus tard.

Le but de chaque niveau est tout d'abord de faire rejoindre le nid de chaque poule ou coq en respectant leurs couleurs respectives. La volaille jaune doit rejoindre le nid jaune et idem pour la volaille violette avec le nid violet. En second objectif, chaque volatile doit ramasser au passage autant de vers de terre qu'il y a de poussin dans son nid. Cela vous permettra d'obtenir de une à trois étoiles par niveau en fonction du nombre de lombrics ramenés au nid. La petite subtilité est que seule la poule jaune peut ramener des vers dans le nid jaune, et pareil pour la violette.

Hungry Chicks

Voilà pour le principe de base. Cette entreprise sera compliquée par divers éléments du décor. Ainsi des barrières électriques ou encore des piques immobiles ou en mouvement enverront votre héros rejoindre le nirvana de la volaille au moindre contact. Enfin des courants d'air pousseront les poules dans des directions pas forcément désirées.

Hungry Chicks

Graphisme et audio :
Les graphismes sont très simples, peut-être même un peu trop et pas forcément très jolis, bien que les personnages soient mignons. La réalisation globale n'est pas d'un niveau extraordinaire. Au moins les niveaux sont clairs et les animations fluides, c'est déjà ça.

La bande son également n'a rien de remarquable. Les mélodies ont au moins le mérite d'être entrainantes et les effets sonores adaptés à la situation. Mais si vous préférez écouter l'iPod pendant que vous jouez vous ne manquerez rien.

Hungry Chicks

Jouabilité :
Comme promis je reviens sur le maniement des gallinacés (incroyable le nombre de synonymes que comprend la langue française ... bref). Afin de les diriger vous devrez cliquer quelque part sur l'écran. Ce geste aura pour effet de déclencher comme une onde de choc qui propulsera la ou les poules situées dans le champ d'action.

Tout est donc question de doigté afin de faire manoeuvrer les héros par touches successives. Cela manque de précision, mais c'est volontaire afin d'apporter une jouabilité un tant soit peu originale. Ceci dit avec un peu de pratique on parvient à faire ce que l'on veut de nos poules car le jeu répond bien.

Hungry Chicks

Durée de vie :
Hungry Chicks propose trente-six niveaux répartis en trois mondes de douze niveaux chacun. Les premiers sont très simples et vous permettront de vous habituer à la prise en main. Le jeu met un peu trop de temps à se compliquer et pâtit en conséquence d'une durée de vie assez faible. Finir le jeu vous demandera une ou deux heures environ, en étant large. L'obtention des trois étoiles par niveau ne vous en demandera pas beaucoup plus.

Enfin à noter que le jeu intègre le réseau Crystal avec un système de classements et de succès. Sachez également que vous pourrez débloquer un mode de jeu supplémentaire bien qu'anecdotique en envoyant trois cadeaux à des amis. Tout cela est gratuit, rassurez-vous. Ce mode de jeu vous propose de maintenir dans les airs le plus longtemps possible un nombre croissant de volatiles. Après deux ou trois essais pour le principe, on laisse vite tomber.

Hungry Chicks

Conclusion :
Pour conclure, Hungry Chicks est un bon petit jeu d'adresse. Malgré une réalisation discrète et une petite durée de vie, vous vous laisserez probablement prendre au jeu et passerez un agréable moment. Même s'il y a peu de chances que vous vous releviez la nuit pour y jouer.

Hungry Chicks

Télécharger Hungry Chicks à 0.79€ sur App Store.

Notre avis
3 / 5
 

 



Hungry Chicks

Hungry Chicks

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. xakimx - iPhone

29/07/2011 à 10h41 :

On reçois pas une notification kan kelkun nous repon sur iphonesoft il faut une mise a jour

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus