Première baisse de l'histoire pour iTunes ?
- Victor Sauvage
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 11 coms
- 🔈 Écouter
iTunes possède une santé économique insolente et sa croissance était continue depuis sa création en 2003. Aujourd'hui, une étude explique que les ventes pourraient bien être en baisse pour la première fois de l'histoire de la plateforme numérique.
Selon le cabinet Nielsen, les ventes d'albums et de singles sur iTunes baissent pour la première fois d'une année à l'autre et l'étude explique que cette évolution est due à l'essor des Deezer, Google Music et autres Pandora.
En 2013, 1,26 milliards de morceaux ont été téléchargés, contre 1,34 milliards l'année précédente, ce qui représente une baisse de 5,7%. Dans le même temps, les ventes d'album ont diminué de 0,1 % pour atteindre 117,6 millions unités sur les douze derniers mois.
On attend désormais la réponse officielle d'Apple à ce sujet, car on imagine que ce genre de chiffres ne plaisent pas particulièrement aux investisseurs de la marque à la pomme et il faut s'attendre à une montée en puissance d'iTunes Radio, pour contrer la tendance actuelle.