L'App Store aurait connu en 2022 sa première baisse de revenus depuis 2008

app store logo icon ios 11L'App Store est un atout majeur pour le segment des services chez Apple, comme les utilisateurs n'ont accès qu'à cette boutique d'applications sur leurs appareils, Apple récupère 100% des téléchargements, achats et abonnements à renouvellement mensuel. Si le succès est entier depuis la création de l'App Store, la célèbre boutique numérique aurait rencontré un ralentissement dans ses revenus en 2022 !

L'App Store s'essouffle en 2022

Selon un récent rapport du cabinet d'analyse data.ai, l'App Store d'Apple et le Play Store de Google ont rencontré quelques difficultés en 2022. En effet, si les téléchargements ont été aussi nombreux (+11%) que les années précédentes, les utilisateurs des deux stores ont moins été motivés à dépenser de l'argent dans les applications payantes ou les achats intégrés.
Les données récoltées par data.ai affirment qu'Apple a constaté une baisse de 2% de son chiffre d'affaires en 2022 comparé à 2021 où il y avait eu une explosion des revenus avec +19% !

Que ce soit l'App Store ou encore le Play Store, Apple et Google sont loin à plaindre, car les deux stores ont quand même engrangé la colossale somme de 167 milliards de dollars en seulement 12 mois.

app store header bleu

Les jeux sont les fautifs

Mais qu'est-ce qui a fait baisser les revenus des deux stores ?
Ce qui rapporte le plus en général : les jeux. Les applications qui mettent en avant des jeux en local ou en multijoueur ont encaissé une chute de 5% de leurs revenus. Les studios n'ont pas réussi comme avant à convaincre les joueurs d'acheter des niveaux supplémentaires, de la monnaie virtuelle...

Cela peut s'expliquer par l'inflation où beaucoup de personnes font plus attention aux dépenses qui sont réalisées au quotidien. Évidemment, les achats intégrés dans les jeux populaires de l'App Store ne sont pas une priorité dans un budget mensuel !

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 Gurvan - iPhone premium

12/01/2023 à 11h52 :

Et puis des tas d’applications dénuées d’intérêt, sans nulle originalité voire en-dessous de tout, infestant parfois jusqu’à la nausée l’Apple Store…

4 Steven Teurtrie - iPad

11/01/2023 à 20h00 :

Sa fait plaisir de voir un fonctionnement comme celui actuel s’essouffler. perso suis tanné des abonnements en tout genre. Genre tu ne possède plus aucune application. Tous ça pour soit disant toujours l’améliorer. Mais c’était le cas avant, y avait des nouveautés régulières sur une app payé, la genre tu paies des abonnements sur des app de prise de note…

3 lheu - iPhone premium

11/01/2023 à 19h32 :

Et avec l’obligation d’utilisation de store tierces...
Cela va s’amplifier de plus en plus en vite..!

2 Theo Lemounaud - iPhone

11/01/2023 à 18h59 :

@Wil Melie Mang - iPhone

Commentaire très instructif

1 Wil Melie Mang - iPhone

11/01/2023 à 18h41 :

Enfin

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.