Après les taxis, Uber s'attaquerait aux médecins

uber-votre-chauUber (Lien App Store) s'est fait un nom dans de nombreuses mégapoles, en venant concurrencer les taxis avec des chauffeurs privés et une application dédiée. La start-up s'intéresserait désormais aux docteurs.

Les développeurs de l'application réfléchiraient en effet à dévoiler une version de l'app pour faciliter la vie des patients, tout en réduisant les frais de santé. L'idée serait de permettre aux docteurs américains d'être appelés à domicile, à travers une application.


"Un jeune diplômé pourrait venir au domicile du patient pour $50 au lieu de $500 et faire son diagnostic pour décider de l'emmener à l'hôpital ou non" explique la firme.

On rappelle évidemment que le système de santé américain a peu de choses à voir avec le système français. On voit donc difficilement cette nouvelle application débarquer un jour chez nous.

Le projet devrait démarrer à New-York et certains docteurs seraient déjà inscrits.

Télécharger gratuitement Uber: Votre Chauffeur Privé
uber-votre-chau

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. lolo - iPhone

18/01/2014 à 23h22 :

Par contre, ça serait sympa pour les professions para-médicales style ostéopathe...

2. Véronique

16/01/2014 à 14h14 :

Avec Uber, ce sera 3.3 euros, c'est bien c'est la libéralisation d'un marché honteusement fermé (souvenez-vous du numerus clausus des facs de médecine destiné à créer une pénurie de médecins)

Prochaine étape, les agents des forces de l'ordre ? Besoin d'une assistance ? Hop géolocalisez le policier le plus proche de vous, signalez-lui une agression en cours, l'agent peut se déplacer et Uber prendra sa commission de 20% sur l'intervention.

1. moi - iPhone

15/01/2014 à 20h17 :

C'est 33€ un déplacement de médecin G en France. Que l'on soit jeune médecin ou pas.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus