Après les taxis, Uber s'attaquerait aux médecins

uber-votre-chauUber (Lien App Store) s'est fait un nom dans de nombreuses mégapoles, en venant concurrencer les taxis avec des chauffeurs privés et une application dédiée. La start-up s'intéresserait désormais aux docteurs.

Les développeurs de l'application réfléchiraient en effet à dévoiler une version de l'app pour faciliter la vie des patients, tout en réduisant les frais de santé. L'idée serait de permettre aux docteurs américains d'être appelés à domicile, à travers une application.


"Un jeune diplômé pourrait venir au domicile du patient pour $50 au lieu de $500 et faire son diagnostic pour décider de l'emmener à l'hôpital ou non" explique la firme.

On rappelle évidemment que le système de santé américain a peu de choses à voir avec le système français. On voit donc difficilement cette nouvelle application débarquer un jour chez nous.

Le projet devrait démarrer à New-York et certains docteurs seraient déjà inscrits.

Télécharger gratuitement Uber: Votre Chauffeur Privé
uber-votre-chau

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 lolo - iPhone

18/01/2014 à 23h22 :

Par contre, ça serait sympa pour les professions para-médicales style ostéopathe...

2 Véronique

16/01/2014 à 14h14 :

Avec Uber, ce sera 3.3 euros, c'est bien c'est la libéralisation d'un marché honteusement fermé (souvenez-vous du numerus clausus des facs de médecine destiné à créer une pénurie de médecins)

Prochaine étape, les agents des forces de l'ordre ? Besoin d'une assistance ? Hop géolocalisez le policier le plus proche de vous, signalez-lui une agression en cours, l'agent peut se déplacer et Uber prendra sa commission de 20% sur l'intervention.

1 moi - iPhone

15/01/2014 à 20h17 :

C'est 33€ un déplacement de médecin G en France. Que l'on soit jeune médecin ou pas.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.