La Mairie dévoile Paris Taxis, pour contrer Uber et Cie

paris-taxis-pro ipa iphoneDepuis quelques années, les VTC ont semblé prendre l'ascendant sur les taxis traditionnels dans l'opinion publique, grâce notamment à une meilleure intégration des technologies mobiles.

Avec Paris Taxis - pro (2.4 Mo), la municipalité de la capitale a décidé de mettre un coup de pied dans la fourmilière en dévoilant sa propre application pour soutenir ces professionnels du transport avec un nouvel outil gratuit.


Pour l'instant, cette application permet simplement aux clients de savoir si des véhicules sont présents dans les 120 stations de la capitale ou faire une réservation. De l'autre côté, les chauffeurs pourront aussi signaler leur présence aux stations, un peu sur le principe des vélos en libre service Velib'.

Par ailleurs, il sera possible de payer avec son smartphone en ajoutant un pourboire et de noter la conduite. Par contre, impossible pour l'instant d'héler virtuellement un taxi à n'importe quel coin de rue. Dommage, mais cette initiative va dans le bon sens.

Télécharger gratuitement Paris Taxis - pro


paris-taxis-pro ipa iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus