TAKO : un vrai concurrent à Uber pour les taxis ?

tako-le-taxi ipa iphoneA travers le monde, les taxis et les spécialistes du transport de passagers ont bien du mal à résister au raz-de-marée nommé Uber. En France, il pourrait enfin y avoir une réponse intéressante avec TAKO Le Taxi (App, iPhone, v2.5, 5/5, VO, 103 Mo, iOS 8.0).

Avec cette application, vous devriez pouvoir retrouver presque tous les avantages d'Uber pour héler un taxi à l'ancienne.

 

TAKO Le Taxi veut concurrencer uber

Comme l'a expliqué un des co-fondateurs de l'application au Parisien, Benjamin Nabet, l'"application permet de commander tout taxi inscrit sur Tako, qu’il s’agisse d’indépendants ou de taxis rattachées aux grandes compagnies, comme G7 ou Alpha Taxis". Au total, il y aurait donc une flotte de 60 000 véhicules.

A l'image d'Uber, il sera aussi possible de payer directement au sein de l'application ou de partager la note avec un autre passager aux départs des aéroports notamment. Les frais d'approche sont gratuits et l'application fournit une estimation du prix de la course avant le départ.

Par contre, l'idée n'est pas de réserver un taxi longtemps à l'avance, mais plutôt d'en trouver un rapidement près de chez vous.

Si le projet est plutôt alléchant, reste à voir si Tako aura les moyens nécessaires et si les promesses seront toutes tenues.

Source

 

Télécharger gratuitement TAKO Le Taxi



tako-le-taxi ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus