Test de Shadow Blade pour iPhone et iPad

Shadow BladeLe jeu de plateformes est monnaie courante sur l'App Store. C'est normal car il s'agit d'un genre très populaire. Cependant les contrôles tactiles viennent souvent gâcher la fête, et ce quelle que soit la manière dont ils sont réalisés.

Voyons comment s'en sort le petit dernier de chez Crescent Moon Games, dénommé Shadow Blade (Jeu, iPhone et iPad, 4.5 étoiles - 12 votes, VF, 148.1 Mo, Crescent Moon Games).

 

shadow-blade

La catégorisation en jeu de plateformes ne rend pas tout à fait hommage au contenu de ce Shadow Blade. On devrait plutôt parler de jeu d'action, étant donné la possibilité qu'a le héros de se battre contre ses ennemis à l'aide de son katana.

Au travers de niveaux assez courts au début, puis nettement plus longs et tortueux par la suite, on dirige notre ninja Kuro à la recherche d'enseignements qui lui permettront de devenir le "Shadow Blade".

Chaque niveau propose des objectifs secondaires, en plus du principal qui exige bien entendu d'arriver à la fin. Réaliser un temps record, ramasser des globes de lumière et trouver les fameux enseignements, voilà ce qui vous attend. Chacun de ces objectifs rapporte une étoile permettant ainsi de retrouver le classique système de notation à trois étoiles pour chaque niveau.

shadow-blade

Notre héros dispose d'une panoplie de mouvements décrits dans un petit tutoriel. Saut, double-saut, coups d'épées en tout genre, les possibilités sont nombreuses et donnent ainsi des options de gameplay intéressantes pour passer au mieux les passages les plus délicats.

Il existe deux modes de contrôles : le tout tactile ou le pad et les boutons virtuels. Le premier est assez bien fait, à base de glissés et de touchés sur la droite et la gauche de l'écran. Il n'est pas évident à prendre en main mais se révèle au final efficace. Le pad virtuel quant à lui est très classique à défaut de proposer un gameplay nouveau. Je pense que chacun optera pour l'option qui lui convient le mieux.

shadow-blade

Le jeu s'étend sur quatre mondes d'une dizaine de niveaux chacun. La difficulté est au rendez-vous et c'est tant mieux car autrement, on a vite fait le tour du propriétaire.

La réalisation est plutôt bonne, tout en 3D malgré l'action qui reste en 2D. On trouve de beaux effets de lumière et les animations des personnages sont détaillées. Attention je déconseille le jeu aux possesseurs d'iPhone 4, appareil sur lequel il a tendance à ralentir avec de désastreux effets sur la maniabilité.

shadow-blade

Conclusion :

Shadow Blade est une expérience assez classique dans le genre plateformes. Certains seront déçus par son manque d'originalité, d'autres seront attirés par sa réalisation et par le style qu'il dégage, grâce notamment aux animations du personnage principal qui donnent un côté esthétique très intéressant.

Son plus grand mérite est de proposer un emballage peu commun et un mode de contrôle pensé pour le tactile, même s'il n'est pas parfait.

Le trailer :

Lien vers la vidéo

Télécharger Shadow Blade à 1,79 €

 
Shadow Blade Plateformes
 
Langues : Français disponible
 
Prix
1,79 €
Réalisation
4,0 / 5
Prise en main
3,5 / 5
Durée de vie
3,5 / 5
Equilibre IAP
Pas d'IAP
Notre avis
4,0 / 5
 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus