Tim Cook s'oppose fermement aux actions de la NSA
- Jean
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 19 coms
- 🔈 Écouter
Lors d'une longue interview enregistrée par ABC pour les 30 ans du Mac, Tim Cook a eu l'occasion de revenir sur plusieurs points qui ont fait l'actualité de son entreprise ces derniers temps, et notamment sur les questions autour des relations entre Apple et l'agence nationale de surveillance américaine, la NSA.
C'était donc l'occasion pour lui de clarifier la situation une bonne fois pour toute.
La question de Muir (l'interviewer) ne s'est d'ailleurs pas faite attendre, lui demandant alors quelles étaient ses préoccupations au sujet de la NSA, le PDG lui répond alors que la NSA devrait "leur passer sur le corps" pour "obtenir l'accès à leurs serveurs".
Autrement dit qu'il est fort peu probable que Cupertino donne un jour ne serait-ce qu'une bribe d'information à l'agence.
Voici l'extrait de l'interview (en anglais) :
Muir a également demandé à Cook si le malaise américain au sujet de la NSA pouvait s'estomper si la transparence était de mise dans cette affaire. L'homme répond succinctement par l'affirmative, sans commenter l'affaire plus que cela.
L'idée d'être espionné sur vos appareils électroniques (Ordinateur, Téléphone...) vous préoccupe-t-elle ? Avez-vous confiance en Apple ?
Source + Traduction : MacG & Macrumors