Test de UHR-Warlords pour iPad

uhr-warlords ipa ipadUHR-Warlords (Jeu, 5 étoiles - 1 vote, VO, 132.9 Mo, Game Center, Turbo Tape Games AS) est un jeu qui s'inspire clairement du jeu d'échecs tout en tirant son ambiance d'un univers héroic-fantasy.

Pour résumer, il s'agit d'un jeu de stratégie au tour par tour avec des règles qui se rapprochent plutôt du monde des jeux de plateau. Le mélange est très intéressant.


uhr-warlords ipa ipad

Bien qu'il ne s'agisse pas d'un jeu de rôle traditionnel avec ce que cela implique en terme d'histoire et de scénario, UHR-Warlords propose néanmoins un background travaillé. L'action se déroule dans le monde de Noordh et voit des champions combattre les uns contre les autres dans une quête du pouvoir. Ce monde est composé de plusieurs zones qui serviront de champs de bataille.

Les protagonistes sont au nombre de quatre. Chacun possède son histoire et, plus important pour le gameplay, de deux compétences à utiliser pendant les combats. Mais commençons par le commencement, c'est à dire les règles du jeu.

UHR-Warlords propose un tutoriel absolument indispensable pour bien comprendre les mécanismes et comment se déroule une partie. Chaque adversaire dispose de deux caractéristiques : les points de vie et les points d'action. Les premiers sont déterminant pour la victoire, le joueur qui voit ses points tomber à zéro perd le combat. Les seconds permettent à la fois d'invoquer des créatures et des sorts mais aussi à déplacer les unités et à les faire attaquer. On dispose d'un certain nombre de points au départ du tour et ils se régénèrent à chaque nouveau tour.

uhr-warlords ipa ipad

Les unités sont les mêmes pour tous les avatars. Sans les lister de façon exhaustive, on trouve le guerrier, le mage, l'archer, le géant, etc ... Chacune d'entre elle dispose d'un coût de déploiement, d'un intervalle de dégâts, d'un nombre de points de vie et, le plus important, d'un schéma d'attaque et de déplacement, comme aux échecs. Ainsi par exemple le guerrier peut avancer droit devant lui ou bien sur ses côtés, mais jamais vers l'arrière et il peut attaquer sur n'importe quelle case adjacente à son point d'arrivée. Toutes ces caractéristiques sont indiquées sur la carte d'identité des unités afin de pouvoir être consultées rapidement.

La victoire est obtenue en réduisant à zéro les points de vie de l'adversaire. Cela peut être obtenu de deux façon différentes ; soit en tuant des unités adverses, ce qui fait perdre un point à chaque fois, soit en détruisant les bastions ennemis qui coûtent alors deux points.

Il existe un grand nombre de subtilités supplémentaires que je n'ai pas abordées ici, mais le but étant de donner un aperçu du gameplay, il est inutile de plonger plus profondément dans l'explication des règles.

uhr-warlords ipa ipad

En termes de contenu, UHR-Warlords propose plusieurs modes de jeu. En solo, on a droit à deux campagnes composées de six batailles. Chacune propose des objectifs secondaires qui exigent d'aborder le même combat sous des angles différents pour les accomplir. La difficulté n'est pas très élevée et gagner un combat est rarement un gros problème. Par contre, les objectifs annexes sont nettement plus délicats à obtenir. Toujours dans le mode solo, il est également possible de jouer un combat ponctuel en sélectionnant les deux participants au combat et le lieu de la bataille.

Il existe des modes multijoueur, soit à deux devant le même appareil, soit via internet par le Game Center. Il est ainsi possible de défier un ami parmi ses contacts ou bien de trouver un joueur de façon aléatoire.

C'est là que le bât blesse. J'ai personnellement essayé à de nombreuses reprises de trouver un adversaire aléatoirement et la recherche n'a jamais abouti. Le jeu n'est, pour le moment en tout cas, pas encore assez populaire pour proposer une base de joueurs solide.

uhr-warlords ipa ipad

Conclusion :

UHR-Warlords est un excellent jeu, avec des règles équilibrées et originales. Il propose également une réalisation soignée et une prise en main rapide quoiqu'un peu délicate dans les premiers moments. Sa dimension et son intérêt stratégiques ne font aucun doute.

Par contre, du côté des mauvais points, il propose un contenu solo un peu léger et un manque de joueurs en ligne. Si vous avez des amis sous la main avec qui jouer cela ne sera pas un problème, sinon vous serez cantonné au contenu solo qui est un peu pauvre actuellement.

uhr-warlords ipa ipad

Télécharger UHR-Warlords à 5,99 €


UHR-Warlords Stratégie

Langue : Anglais


Prix
5,99 €
Réalisation
4,0 / 5
Prise en main
4,5 / 5
Durée de vie
3,5 / 5
Equilibre IAP
Pas d'IAP
Notre avis
4,0 / 5
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus