UHR-Warlords : Des échecs version Fantasy pour iPad

uhr-warlords ipa ipadQuand j'ai vu les écrans et le trailer de UHR-Warlords (Jeu, VO, 132.9 Mo, Game Center, Turbo Tape Games AS), je n'ai pas pu m'empêcher de faire le rapprochement avec les échecs version sorcier que l'on voit dans le film Harry Potter.

Et finalement ce n'est pas si loin de la réalité. UHR-Warlords tire visiblement son inspiration du jeu d'échec classique tout en y ajoutant des tonnes de nouvelles règles pour une dimension stratégique impressionnante.


Il s'agit donc d'un mélange de jeu de plateau et de tactique au tour par tour pour deux joueurs (humain ou intelligence artificielle). Le jeu propose une campagne solo, des combats ponctuels en solo également et des modes deux joueurs, soit devant le même appareil, soit sur internet via le Game Center.

Les règles sont assez complexes mais heureusement un tutoriel extrêmement bien fait permet d'apprendre les bases. En gros, chaque participant dispose d'un pool de points de magie qui lui servira à déployer des créatures sur le plateau ou à utiliser l'un des deux sortilèges disponibles pour l'avatar sélectionné. Chaque "pion" dispose d'un type de mouvement précis (ligne droite, diagonale, etc ...) et d'une portée d'attaque spécifique. Il inflige également un certain nombre de points de dégâts, dispose d'un nombre de points de vie et d'un comportement spécial.

L'objectif est de réduire les points de vie de l'adversaire à zéro, soit en tuant ses créatures, soit en détruisant ses bastions situés de son côté du plateau.

Pour l'avoir essayé rapidement, je peux déjà dire que c'est un jeu soigné à la fois dans sa réalisation graphique et sonore, mais également dans son ergonomie. Si vous êtes amateur de jeux de plateau et de stratégie au tour par tour, jetez-y un oeil.

Le trailer :

Lien vers la vidéo

Télécharger UHR-Warlords à 5,99 €
uhr-warlords ipa ipad

uhr-warlords ipa ipad

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.