Test de Disco Zoo pour iPhone et iPad

disco-zoo ipa iphone ipadL'éditeur NimbleBit a fait du jeu de gestion avec aspect rétro son cheval de bataille. Sans les lister toutes, ses créations explorent le monde des transports avec Pocket Planes et Pocket Trains ou encore l'immobilier avec Tiny Tower.

Il s'attaque aujourd'hui à la gestion d'un zoo, mais d'une façon assez particulière, avec Disco Zoo (Jeu, iPhone et iPad, 4.5 étoiles - 23 votes, VO, 50.7 Mo, Game Center, NimbleBit LLC).


disco-zoo ipa iphone ipad

Dans Disco Zoo, le but est d'aller à la rescousse des animaux afin de les mettre à l'abri dans un zoo qui va nous permettre de gagner de l'argent afin d'aller en sauver encore plus. Oui la morale est sauve, d'autant plus qu'une fois un certain nombre d'un même animal attrapé, les prochains seront remis en liberté.

Partir en mission de sauvetage coûte de l'argent, de plus en plus cher en fonction du lieu choisi et du nombre d'animaux déjà sauvés à cet endroit. C'est pourquoi une rentrée d'argent régulière est nécessaire. Chaque animal rapporte un certain nombre de pièces à la minute. Plus on en sauve du même type et plus ce rapport augmente. Seulement les pauvres petites créatures s'endorment au bout d'un certain temps et il faudra alors venir les réveiller à intervalles réguliers.

Les sauvetages donnent lieu à un mini-jeu qui se déroule sur une grille. Avec un nombre d'actions limité, il faut retourner les cases de cette grille. Un animal est sauvé si on trouve toutes les cases qui le composent. Chaque créature possède son propre schéma qu'il va falloir tenter de retenir. Par exemple, le cochon s'étend sur quatre cases qui forment un carré, le lapin s'étend également sur quatre cases mais sur une ligne verticale. Si les premiers schémas sont assez simples, plus on avance et plus ils sont complexes. Vu le nombre d'animaux différents, il est difficile de tout retenir. Le jeu propose d'acheter via un micro-paiement de 2,69 € un "zoopédia" qui permet de consulter le schéma des animaux.

disco-zoo ipa iphone ipad

Voilà pour la partie "zoo" du jeu. Qu'en est-il de la partie "disco" ? Il est possible de déclencher une "Disco Party" dont l'effet sera de tenir éveillé les animaux le temps qu'elle dure et surtout de doubler leur rapport de pièces. Une party coute un certain nombre de "DiscoBux", la monnaie premium du jeu, en fonction de sa durée, entre 1 minute et 8 heures, pour un coût allant de 1 DiscoBux à 50.

Il est dommage que la fonctionnalité qui donne son nom au jeu ne soit disponible que grâce à la monnaie premium qui, de plus, est donnée de façon assez peu généreuse. Bien entendu il est possible d'en acheter contre des euros via la boutique en jeu.

Les pièces d'or qui servent à partir en mission de sauvetage sont également utiles pour acheter de nouveaux moyens de transports qui permettent de découvrir de nouveaux lieux et donc de nouveaux animaux. La diversité des créatures est assez impressionnante et il faut bien avouer que cet aspect collection est très captivant pour le joueur.

Conclusion :

NimbleBit propose une nouvelle fois un jeu très soigné. L'aspect rétro qui est une sorte de marque de fabrique n'est pas inconvénient, bien au contraire. La réalisation est tout de même de très bonne qualité.

Par contre, le gameplay et notamment la recherche des animaux montrent vite un aspect très répétitif. D'autre part, la flambée des coûts des sauvetages limite le temps qu'on passe à jouer par rapport au temps où on attend que l'argent rentre.

Néanmoins, Disco Zoo est un jeu original et charmant que tout le monde se doit d'essayer.

Le trailer :

Lien vers la vidéo

Télécharger gratuitement Disco Zoo


Disco Zoo Simulation

Langue : Anglais


Prix
Gratuit
Réalisation
4,0 / 5
Prise en main
5,0 / 5
Durée de vie
4,0 / 5
Equilibre IAP
2,5 / 5
Notre avis
3,5 / 5
Pour aller plus loin
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus