Test : Disco Kitten sur iPhone

Disco KittenPlus prolifique que jamais, Chillingo a sorti un nombre impressionnant de jeux ces derniers temps. L'un d'eux est Disco Kitten (Jeu, Universelle, VO, 31.4 Mo, Game Center).

Jeu de réflexes avec une composante musicale dans un univers décalé, voilà le programme.

 

Disco Kitten

Principe du jeu :
Disco Kitten vous propose de prendre le contrôle d'un chat robot dont le but va être de collecter de l'énergie dans des containers afin de nourrir une espèce de tête géante. Ça ne s'invente pas, ou plutôt si, il fallait trouver l'idée, qui a le mérite d'être originale.

Des générateurs d'énergie situés au dessus de chaque container vont remplir ces derniers suivant un rythme propre à chaque niveau. Il vous faudra téléporter le héros en face de chaque container, mais seulement une fois le faisceau électrique éteint, sous peine d'être grillé. Cela vous permettra de collecter l'énergie.

Disco Kitten

Les containers existent sous différentes formes, chacune ayant un réservoir et une vitesse de remplissage et de vidage différents. Il faudra faire attention de vider les containers avant qu'ils ne soient plein pour éviter le game over.

Il existe deux modes de jeu : classique et survie. Le mode classique propose des niveaux à terminer le plus rapidement possible. Pour cela, plus vous collectez l'énergie de façon continue et plus votre jauge de combo augmente, vous permettant de passer en mode Disco.

Le mode survie quant à lui, qui aurait même pu faire l'objet d'un jeu à part entière, est un mode infini, avec une boutique permettant d'acheter divers bonus pour aller de plus en plus loin. Ces bonus et leurs augmentations sont déverrouillés lors de votre avancement dans le mode classique.

Disco Kitten

Graphisme et audio :
La réalisation graphique parait assez simple au premier abord, puis on se rend compte des petits détails qui font la différence. De la même façon, l'ambiance est assez terne au départ, et quand le mode Disco arrive, les couleurs envahissent l'écran. Le tout est lisible et c'est tant mieux car il faut pouvoir réagir vite et efficacement.

La bande son est très correcte, avec des bruitages réussis et une ambiance plutôt techno. Mais on aurait aimé que l'action soit plus calée sur le rythme des mélodies, et que celles-ci soient plus variées. Cependant l'ensemble est cohérent et agréable à l'oreille.

Disco Kitten

Jouabilité :
Le jeu est réactif, point indispensable vu qu'il fait appel à vos réflexes. Il suffit de cliquer sur la destination pour que le héros s'y téléporte instantanément.

Parfois vous vous téléporterez plusieurs fois d'affilés pour éviter les flux d'énergie. Il aurait été appréciable que ceux-ci soit un peu plus remarquable afin de rendre le jeu un peu plus agréable, mais je chipote.

Disco Kitten

Durée de vie :
Le mode classique propose cinq modes de difficulté, qui sont autant de mondes avec des niveaux différents. Bien que "différent" ne soit pas le mot juste. Au final le décor est toujours le même et seuls la difficulté, le rythme et les containers changent. Cependant cela suffit à varier l'action.

Et si cela ne suffisait pas, le mode survie vient agrémenter encore l'expérience de jeu, avec ses propres rythmes, bonus et objectifs. Globalement, le jeu vous occupera un bon moment.

Disco Kitten

Conclusion :
Bonne petite surprise, Disco Kitten est un jeu à l'action rythmée et pourvu d'une difficulté motivante. On aurait aimé que le côté musical soit plus poussé, mais le côté réflexe est bien présent.

Si vous aimez les univers décalés et les ambiances techno, ce jeu est fait pour vous.

Disco Kitten

Les plus :

  • Ambiance décalée et attachante
  • Difficulté au rendez-vous sans être frustrante
 

Les moins :

  • Le manque de diversité des niveaux
  • Le côté musical pas assez exploité
 

Le trailer :



Télécharger Disco Kitten à 0.79€ sur App Store.

Notre avis
4 / 5
 

 



Disco Kitten

Disco Kitten

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Mitcho - iPhone

20/06/2012 à 23h15 :

Super test merci.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus