LINE : l'appli de tchat japonaise qui cartonne !

line ipa iphoneVous connaissez peut-être déjà l'application LINE (App, 4.5 étoiles - 11 votes, VF, 25.8 Mo, NAVER JAPAN) ? Si non, vous risquez d'en entendre parler dans les prochains mois !

Dans la grande guerre des réseaux sociaux de tchat sur mobile, ce dernier pourrait même évincer Facebook ! Alors que la plupart de ses concurrents ne sont pas encore rentables, l’application de messagerie mobile japonaise LINE a généré 338 millions de dollars sur le dernier trimestre. Il y a deux jours, la société nippone a d'ailleurs annoncé avoir dépassé les 300 millions de téléchargements de jeux depuis leur boutique interne à l'application (le gaming représente 60% des revenus).


Pour la petite histoire, c’est en 2011 au Japon, après le grand tremblement de terre qui avait frappé le pays, que Line a été créée. A ce moment, toutes les communications fixes et mobiles étaient coupées, mais des outils tels que Skype ou Twitter fonctionnaient encore. C’est pour répondre à ces problèmes de communication que les développeurs de Naver (moteur de recherche coréen) lancent très rapidement Line. Le succès est alors énorme !

Le principe de Line est un réseau social qui mélange mélange entre Facebook, Skype et applications de messagerie instantanée. Comme Whatsapp, il peut relier chaque compte à un numéro de téléphone, ce qui permet à l'application de scanner le répertoire de chaque membre pour qu’il puisse retrouver et inviter ses contacts.

Télécharger gratuitement LINE


line ipa iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. NeoLufy - iPhone

28/03/2014 à 20h32 :

Perso préfère LINE content que sa prenne de l'ampleur soûler de Facebook et compagnie.

3. Darnicius - iPhone premium

28/03/2014 à 17h03 :

Pour info line est une copie de wechat, qui est exactement le même concept. Et je préfère wechat!

2. Eric (rédacteur)

28/03/2014 à 14h20 :

@Terrano - iPhone : oui tout à fait.

1. Terrano - iPhone

28/03/2014 à 11h30 :

Pour information, ce n'est pas exclusivement mobile car il est possible d'avoir l'application sur un PC avec le même compte que sur le mobile.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus