Mimamotchi : une app japonaise pour localiser les agressions sexuelles

bienvenue-au-japon ipa ipad iphoneImaginez, vous vous rendez chez des amis un soir et soudain, vous recevez une notification pour vous indiquer que vous entrez dans une zone où de nombreuses agressions sexuelles se sont produites récemment. Angoissant, non ?

C'est pourtant l'objectif d'une application développée par la police japonaise de Fukuoka avec Mimamotchi, avec pour but de protéger en premier lieu les femmes et les enfants.

Mimamotchi localise les agressions sexuelles récentes

Quand un quartier est touché plus que les autres, il sera même colorié en rouge.

L'application ne sert pas uniquement à indiquer les zones dangereuses, puisqu'elle permet aussi aux utilisateurs d'entrer en contact rapidement avec la police ou tout simplement de dénoncer des agissements.

mimamotchi
mimamotchi app

Si certains utilisateurs ont déjà fait part de leur bonheur de voir une telle application pour les aider, d'autres font plutôt remarquer que cette app semble pousser les victimes potentiels à adapter leur vie aux délinquants, plutôt que de sanctionner ces derniers.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. Moulnext - iPhone

26/02/2017 à 00h47 :

@Higitsune - iPod touch premium

Whaaaaat ?! Mais qu'est-ce qu'il faut pas lire !!! Le Japon a moins de meurtre et de viol que la France, et c'est l'un des pays où le nombres d'infraction/delis/crime sont le plus faible. Chiffres de OCDE.
Les hentais et autres cochonneries sont justement un reflet de fantasme entraîner par un "ordre" trop présent dans la culture japonaise.

5. Victoireviclaux - iPhone premium

25/02/2017 à 00h49 :

La peur ça fait vendre. Les viols sont commis en très grande majorité par l'entourage selon des statistiques. Après il faut bien sûr punir ces actes ! Mais il ne faut pas non plus devenir parano... malheureusement c'est le cas aujourd'hui...

4. jerome38 - iPad

24/02/2017 à 23h52 :

Le Japon lol !! Ils dois sonner toute les 5 secondes cet appli ?

3. Jericho - iPhone

24/02/2017 à 23h31 :

Tu m'étonne avec tout les hentai qu'ils consomment

2. Higitsune - iPod touch premium

24/02/2017 à 22h03 :

@LaBonnePoire - iPhone
Le japon n'a jamais été sur ^^' les viols et les stalkers sont bcp plus nombreux au japon, on parle juste presque pas
:)

1. LaBonnePoire - iPhone

24/02/2017 à 21h17 :

Moi qui croyais ce pays très sûr 😲

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus