Batterie iPhone : Apple a déposé un brevet pour optimiser l'autonomie

Actu AppleS'il y a bien une nouveauté que tout le monde souhaite voir pour l'iPhone 6, c'est une meilleure autonomie de la batterie.

Apple répondra peut-être bientôt à nos attentes puisque la firme vient de déposer un brevet décrivant une manière innovante d'optimiser la batterie de l'iPhone. Ce brevet décrit en effet un système analysant les habitudes de l'utilisateur. L'idée serait ainsi d'ajuster la consommation d'énergie de l'iPhone en temps réel, afin de prolonger la durée de vie quotidienne de sa batterie.


Un exemple : si au réveil vous prenez votre téléphone pour consulter vos mails et un peu vos applications favorites, le téléphone va savoir que pendant ce temps, vous avez besoin de performance. Le processeur et les autres composants tourneront donc à fond.

À l'inverse, si chaque matin, vous vous servez ensuite de votre iPhone juste pour lire un iBook dans les transports en commun, le téléphone va alors ralentir la cadence.

Le système serait même capable de récupérer les données d'autres applications pour savoir si vous avez effectué un achat par exemple. Si vous venez d'acheter un café à l'aide du porte-monnaie électronique, vous risquez de vous asseoir et utiliser à fond votre iPhone dans l'heure qui suit.

Alors que Samsung a triplé la capacité de ses batteries, Apple ne l'a augmentée que de 12 % en sept ans. C'est peut-être le moment d'intégrer ce brevet à l'iOS 8 ?

iphone batterie charge

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

18. akitam - iPhone

30/03/2014 à 19h32 :

@emulact - iPhone
La batterie, une honte ? Faut mesurer ses propos... Un ordinateur qui tiens dans la main, qui marche toute une journée, c'est impressionnant, et s'ils pouvaient faire mieux ils ne s'en priveraient pas. Tout cela n'a rien de honteux. Sauf si on est très blasé.

17. JoePesci - iPhone

30/03/2014 à 19h10 :

La batterie est pour moi la priorité pour le prochain iphone. Une vraie autonomie de plusieurs jours serait appréciable.
Après logiciel ou pas , peu importe.

16. Jah33470® - iPhone

30/03/2014 à 13h34 :

Integree le brevet + une plus grosse batterie et c'est bon on aurai un iphone avec une bonne autonomie

15. Adri - iPhone

30/03/2014 à 13h04 :

Interessant ce brevet !!!

14. nic0laas - iPod touch

30/03/2014 à 11h32 :

Ça sert à rien de faire tourner le proco à fond

13. SniPeR - iPad premium

30/03/2014 à 00h24 :

Effectivement, le brevet semble interessant. De toute manière cela reste du Hardware et donc il n'y a pas que la batterie en jeu.
Ensuite ce qui va faire la différence c'est la gestion du software sur le hardware. Si Apple a déposé ce brevet c'est que le système est efficace et qu'il apportera certainement un équilibre entre les prochain composant et l'ios.
Je ne suis pas forcement clair, mais ce n'est pas parce que l'on met une grosse batterie qu'on va gagner en autonomie. Pour moi ce brevet implique que la technologie employé au prochain device utilisera certainement des composant pas forcement plus puissant, mais plus malléable qui au final rendront le device plus fluide grâce a l’os....
Intéressant en tout cas!

12. SfJo - iPhone premium

29/03/2014 à 22h31 :

mms et edge c est comptatible. pour ceux qui ont connu les nokia et le gprs, yen a beaucoup, mais hello lui doit etre trop jeune.
ça fait + de 10 ans qu il n y a pas de 3g chez moi et que j envoi des mms

11. D0D

29/03/2014 à 21h29 :

Mouais.
On ne peut pas imaginer que le telephone coupe les coms data et si un appel FaceTime arrive, les serveurs apple envoient un signal via sms par exemple pour réactiver les coms data ?
Ok, je sais, les sms c'est l'opérateur qui gère cela et non pas apple, qui ne "voit" pas passer ces communications.
N'empêche que cette astuce, par exemple, permet d'arriver à gérer correctement le problème.
On peut aussi imagine un appel voix d'un N° Apple qui, voyant que c'est ce N° qui appelle, réactive les coms data.
Bref, même en coupant les coms data on peut quand même arriver à acheminer les appels FaceTime et autre qui n'utilisent que ces canaux là avec un peu d'imagination.

10. Sourdine - iPhone

29/03/2014 à 18h21 :

@Gaet43 - iPhone
C'est clair que l'on est pas de le voir intégré à IOS

9. Gaet43 - iPhone

29/03/2014 à 18h10 :

Ce brevet pourrait être très bien pensé, même les désactivation automatique de la 3G/4G (tant que le edge reste présent bien sur histoire de pouvoir recevoir un mms :-p ).
Enfin cela m'étonnerait beaucoup que ce brevet soit intégré sur le futur iPhone 6. Le prochain iPhone est déjà pensé et sous prototype, c'est juste obligé. Un brevet ne sert que très rarement dans les semaines/mois qui suivent son dépôt.

8. Sourdine - iPhone

29/03/2014 à 17h46 :

C'est bien pensé de la part d'Apple mais rien de nouveau. Un logiciel identique existe déjà sur android. Et ce type de logiciel ne fait que résoudre en partie le problème. En gros au lieu de faire des manipulation par nous même pour optimiser la batterie le logiciel le fera pour nous. Ce qui est quand même classe. Apple doit impérativement se décider à augmenter l'autonomie de ses batterie car plus les logiciels sont performant et réactif plus la batterie se consomme vite. Ce qui est logique. Aller apple une appli de se type plus une batterie plus autonome et ce serait le top.

7. hello - iPhone premium

29/03/2014 à 16h07 :

@moi - iPhone premium
Je sais très bien qu'ils s'inspirent des tweaks "mon ami" mais beaucoup de tweak n'irons jamais sur l'iOS original. Et Apple ne coupera JAMAIS la radio de son téléphone.

6. moi - iPhone premium

29/03/2014 à 15h41 :

@hello - iPhone premium
Les concepteurs d'iOS s'inspirent beaucoup des tweaks mon ami. Donc ta pseudo démonstration est fausse.

5. emulact - iPhone

29/03/2014 à 15h40 :

De toute manière l'autonomie de la batterie reste une honte.

4. Clément

29/03/2014 à 15h07 :

Merci iPhonesoft c'est une bonne nouvelle et on a bien compris le principe !

3. hello - iPhone premium

29/03/2014 à 15h07 :

@iPhoneDS - iPhone premium
Et alors? Le jailbreak c'est des applications développé par des personnes comme toi et moi.
Donc ton exemple est mauvais. Impossible que Apple fasse ceci pour des raisons dite plus haut.
Le jailbreak a de tout et n'importe quoi. C'est pas pour ça que c'est bien.

2. iPhoneDS - iPhone premium

29/03/2014 à 15h04 :

@hello - iPhone premium
Pour désactiver la 3G le jailbreak est dispo exemple: BattSaver.

1. hello - iPhone premium

29/03/2014 à 14h49 :

Apple ne peut couper la 3G dans le métro, comment recevoir un mms sinon? Un appel FaceTime?

Le téléphone adaptera son autonomie en fonction de ce que vous faite déçu rien de plus.

Exemple je lit un texte le processeur n'a pas besoin de tourner a 100%. Je quitte pour jouer, le téléphone peut tourner a 100%. Mais en aucun cas il s'occupera de la radio.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus