Apple ouvre la porte aux monnaies virtuelles
- Raphaël Garagnon
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
Apple a mis à jour son code de bonne conduite à l'intention des développeurs, et une nouvelle règle a été ajoutée ouvrant la porte aux monnaie virtuelles, qui sont en vogue en ce moment.
On se rappelle pourtant qu'il y a tout juste quatre mois la firme de Cupertino retirait plusieurs portefeuilles Bitcoins de l'App Store dont le très populaire Blockchain, Apple semble être revenu sur sa décision !
Ces monnaies décentralisées qui ne sont soutenues ou affiliées ni par les gouvernements ni par les banques sont toujours illégales dans certains pays, notamment en Asie. Pour cette raison, Apple justifiait la suppression des applications liées aux monnaies virtuelles avec son règlement qui stipule : "Les apps doivent se conformer à toutes les obligations légales de tous les endroits où elles sont disponibles aux utilisateurs. Il est de l'obligation du développeur de le comprendre et de se conformer à toutes les lois locales."
Néanmoins à la suite de la WWDC, Apple à ajouté une nouvelle mention qui indique :"Les apps peuvent faciliter la transmission de monnaies virtuelles approuvées, à condition qu'elles le fassent dans le respect de toutes les lois fédérales et nationales des territoires où les apps sont disponibles."
Cette mention tolère l'utilisation des crypto-monnaies, mais seulement dans les pays où elles sont autorisées !
On remarque que dernièrement Apple s'est assouplit et est également plus ouvert !