Une app pour gagner de l'argent en quittant sa place de stationnement
- Victor Sauvage
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Trouver une place de stationnement est un véritable enfer dans le centre de San Francisco, peut-être même pire qu'à Paris.
Des développeurs malins viennent donc de développer des applications pour monétiser la voie publique avec un procédé redoutablement efficace. Avant de quitter son stationnement, il suffit de signaler son départ, pour obtenir au minimum cinq dollars du conducteur qui se présentera pour vous remplacer, avec un système d'enchères.
Comme le rapporte le Monde, le procureur général de la ville, Dennis Herrera a déjà fait savoir qu'il ne voyait pas cette initiative d'un bon oeil, car elle creuserait encore davantage le fossé entre les riches et les pauvres :
"Les gens sont libres de louer leurs propres allées et garages s'ils le souhaitent. Mais nous n'accepterons pas que des sociétés prennent les places de parking publiques en otage. Cela crée un marché privé et prédateur que les habitants de San Francisco ne toléreront pas. Pire encore, cela encourage les automobilistes à utiliser leur téléphone de manière dangereuse."
Résultat, les développeurs de Monkey Parking et Sweetch s'apprêtent à se battre pour défendre leur idée, car selon eux, aucune règle n'interdit leur pratique.