ParkIt : s'affranchir des amendes pour défauts de stationnement

parkit-localisation-de-parking ipa iphoneLes fins de mois sont pour une grande majorité de ménages français une période de vaches maigres durant laquelle les privations sont légion. 

Seulement certains imprévus du quotidien, comme les contraventions perçues pour défauts de stationnement fragilisent leurs stabilités financières en transformant ces mêmes ménages comme vaches à lait… (les races bovines sont aussi diversifiées que les expressions reposant sur leurs représentantes, pour finalement exprimer des situations approchantes...)

Pour éviter ce genre de désagrément, l'éditeur Aleksander Skjoelsvik a eu l'ingénieuse idée de concevoir l'application
ParkIt - localisation de parking et rappel (App, iPhone, v2.1.2, 3/5, VO, 6 Mo, iOS 8.0, Aleksander Skjoelsvik) prévenant des échéances approchantes quant aux limites de temps autorisant le stationnement d'un véhicule.

En l'installant sur un dispositif iOS fonctionnant au minimum sous iOS 8, l'utilisateur demeure informé par la réception de notifications du temps légal présent lui permettant de réagir le cas échéant. 

Comment fonctionne Parkit ?

Le programme se base sur la géolocalisation embarquée sur les appareils mobiles iOS pour permettre à son utilisateur de retrouver facilement son véhicule. Celle-ci calcule l'itinéraire qu'il doit emprunter à pied en illustrant le parcours à suivre ainsi que sa durée pour l'honorer.

Parkit repose sur deux méthodes de fonctionnement

Deux méthodes articulent le fonctionnement de l'application. La première est statique, la seconde est dynamique.

La méthode statique amorce un rappel systématique dix minutes avant la fin de la durée légale du stationnement sans se soucier du temps nécessaire à l'utilisateur pour rejoindre son véhicule.

La méthode dynamique prend justement en compte ces contraintes pour calculer et ajuster le moment à partir duquel l'utilisateur doit être notifié du rappel. L'application propose l'itinéraire le plus rapide en précisant sa durée.

ParkIt conserve en mémoire l'endroit de stationnement. Il peut être enrichi d'une note ou d'une photo afin d'en faciliter la recherche. Pour cela, l'utilisateur doit presser longuement le bouton Home lorsque le véhicule est à l'arrêt.

Les utilisateurs phobiques des papillons ou allergiques aux prunes peuvent se soigner en installant gratuitement ParkIt.

 

Télécharger gratuitement ParkIt



parkit-localisation-de-parking ipa iphone parkit-localisation-de-parking ipa iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. horld3n - iPhone

12/02/2017 à 21h04 :

Runtastic heart rate pro en gratuit !

3. Creco182 - iPhone

12/02/2017 à 15h02 :

Le plus serait de pouvoir partager ses tickets de stationnement avec quelqu'un qui aurait pris une prune...

2. Seb49 (rédacteur)

12/02/2017 à 14h59 :

Erreur modifiée.

Merci pour votre vigilance.

1. Antoine - iPhone

12/02/2017 à 14h10 :

Vous avez mis deux fois "La méthode statique" au lieu de dynamique ;)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus