Google Maps permet de payer le stationnement aux USA

google maps gps transports icone app ipa iphone ipadDepuis sa sortie il y a seize ans, Google Maps a bien changé. La cartographie s'est rapidement transformé en GPS et depuis quelques années, bon nombre de services sont venus se greffer comme les horaires des magasins, la réservation de cours de Yoga ou la commande de plats à emporter. Le prochain concerne le paiement du stationnement ou les billets de transport en commun sans sortir son portefeuille.
 

Publicité

Google Maps gère les parcmètres américains

En ces temps de pandémie, Google rappelle que les gens évitent autant que possible de toucher les surfaces publiques. Grâce à une intégration avec les fournisseurs de solutions de stationnement Passport et ParkMobile, les américains peuvent désormais payer facilement les parcmètres sans jamais y toucher.

Un nouveau bouton «Payer le stationnement» apparaîtra lorsque vous vous approchez de votre destination. Après avoir saisi le numéro de la borne, il suffit d'appuyez sur «Payer». Il est même possible de prolonger facilement une session de stationnement en quelques clics.

google maps payer parkmetre

© Google

Les transports en commun

Autre nouveauté avec la capacité de payer les frais de transport en commun à partir de Google Maps pour plus de 80 fournisseurs dans le monde. Vous pourrez désormais planifier votre voyage, acheter votre billet et commencer à rouler sans avoir à basculer entre plusieurs applications.

Lorsque vous obtenez un itinéraire en transports en commun, vous verrez l'option de payer avec votre téléphone avec les cartes de crédit ou de débit déjà associées à votre compte Google Pay. Et dans des endroits comme la baie de San Francisco, vous pourrez également acheter une carte numérique Clipper directement sur Google Maps (Apple vient de sortir l'équivalent via Apple Pay Transit). Ensuite, tout ce que vous avez à faire est d'appuyer sur votre téléphone sur le lecteur ou de montrer votre billet numérique pour monter à bord.

Peu importe la façon dont vous vous déplacez en 2021, Google Maps peut vous aider à y arriver sans effort. Le paiement pour le stationnement commence à être déployé aujourd'hui sur Android dans plus de 400 villes des États-Unis (dont Boston, Cincinnati, Houston, Los Angeles, New York, Washington D.C, etc.) et bientôt sur iOS.

Publicité

 

Télécharger l'app gratuite Google Maps - GPS & transports



google maps gps transports capture app ipa iphone ipad
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 Packiie33 - iPhone premium

18/02/2021 à 16h01 :

Apple devrais s’en inspirer pour son application Plan, mais à croire qu’il ont encore quelque année de retard c’est désolant

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus