24h chez Apple : Ford, Swell, Apple TV, iWatch...
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
Aujourd'hui au programme : Ford s'équipe d'iPhones, Swell ferme après son rachat, deux nouvelles chaînes pour l'Apple TV et un nouvel indice sur le retard de l'iWatch.
Ford s'équipe d'iPhones
La chute de BlackBerry n'est toujours pas finie. Le constructeur vient de perdre un nouveau contrat d'importance. Ford vient d'annoncer que 3 300 de ses employés diront bientôt adieu à leur mobile à clavier, pour récupérer un iPhone à la place avant la fin de cette année. Cette décision serait ensuite étendue à encore plus de salariés.
Swell ferme après son rachat
Après la rumeur d'un rachat de Swell en début de semaine par Apple, la firme de Cupertino a confirmé officiellement l'information au Wall Street Journal, dans un message laconique. Dans la foulée, l'application de podcast de Swell, uniquement disponible sur l'App Store américain, a disparu de la boutique en ligne d'Apple.
Deux nouvelles chaînes pour l'Apple TV
L'Apple TV a été mise à jour pour intégrer deux grands networks américains, avec Fox Now et les chaînes de CNBC. Le premier donne accès à des séries (24, Les Griffin, Glee..) et des documentaires notamment, alors que le second se concentre sur l'information économique. Malheureusement, une fois de plus, l'accord signé par Apple avec ces chaînes concerne exclusivement les clients américains.
Un nouvel indice sur le retard de l'iWatch
Les retards concernant l'iWatch sont scrutés de toutes parts et un nouvel indice confirme la nouvelle selon certains observateurs. En effet, le sous-traitant d'Apple, TPK, vient de revoir ses prédictions financières, en les retardant d'un trimestre. La montre intelligente d'Apple pourrait donc bien manquer le coche des fêtes de fin d'année.