24h chez Apple : Microsoft, Apple Store, Swell, Swatch...
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Aujourd'hui au programme : Microsoft vante Cortana face à Siri, rendez-vous plus longs dans les Apple Stores, Apple pourrait racheter Swell et Swatch annonce sa smartwatch.
Microsoft vante Cortana face à Siri
Dans le monde des mobiles, Microsoft n'avait aucun argument ou presque pour affronter Apple à travers des campagnes de pubs agressives. Avec les améliorations de Cortana, la firme de Redmond a trouvé un bon angle d'attaque, car l'assistant personnel de Microsoft sait se démarquer de Siri, comme on peut le voir dans ces deux spots : une pub officielle et une démo d'un indépendant.
Rendez-vous plus longs dans les Apple Stores
Selon la presse US, les rendez-vous dans les Apple Store pour évoquer un problème avec un Genius pourraient bientôt durer plus longtemps. Au lieu d'imposer des rendez-vous de moins d'un quart d'heurs, en se limitant à un seul produit, les employés d'Apple pourraient désormais gérer plusieurs appareils du même propriétaire, au cours d'un seul rendez-vous un peu plus long.
Apple pourrait racheter Swell
Swell est un service de lecture de Podcasts qui pourrait bientôt tomber dans l'escarcelle d'Apple, d'après un article de Re-Code. L'application en question n'a pas su séduire le grand public, mais ses qualités techniques auraient réussi à attirer l'intérêt d'Apple. Le prix de rachat serait de 30 millions de dollars.
Swatch annonce sa smartwatch
Après avoir démenti toute collaboration avec Apple la semaine passée, Swatch vient de passer à l'offensive. Le constructeur de montre suisse vient d'annoncer la sortie d'une montre intelligente. La nouvelle version de la Swatch Touch sortira donc en 2015 et elle devrait bénéficier de nouveaux composants pour satisfaire les sportifs.