Apple perd contre Swatch pour le slogan Tick Different

swatch-watches ipa iphoneEn avril 2017, nous rapportions qu'Apple attaquait Swatch pour plagiat. La raison ? La pomme trouvait la campagne pub  "Tick Different" trop inspirée de la fameuse "Think Different" d’il y a 20 ans.

Finalement, le TAF, le Tribunal administratif fédéral a donné raison à l'horloger suisse en estimant que le slogan d'Apple n'était pas aussi connu en Suisse qu'aux Etats-Unis. Il n’y a donc aucun déficit d’image pour la pomme.

Une campagne iconique pour Apple

Pour mémoire, la campagne en question signée TBWA date de 1997 et marquait le retour de Steve Jobs à la tête de la compagnie. On comprend pourquoi Apple veut la protéger à tout prix.

Enfin, Apple et Swarch se sont déjà retrouvés devant les tribunaux à plusieurs reprises ces dernières années et on se souvient notamment de la bisbille de 2015, quand les Suisses avaient déposé l'une des phrases fétiches de Steves Jobs avec "One more thing".

Via

tick different apple

Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Masterboytouch

02/04/2019 à 21h45 :

Encore un vol à la Suisse ?
Il y a eu l'horloge chemin de fer, un wallpaper utilisé à ;a keynote Mac il y a quelques années...
Décidément, Apple sont pas si bon que ça, ça dérape de plus en plus.

1. ZAG - iPhone premium

02/04/2019 à 20h06 :

Mouais c’est vraiment limite l’inspiration...

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus