Apple attaque Swatch en justice pour plagiat
- Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Depuis qu'Apple s'intéresse au monde de l'horlogerie, les relations d'Apple avec ses nouveaux concurrents ont forcément été froides voire glaciales avec certains.
C'était déjà compliqué avec Swatch et cela ne devrait pas s'arranger avec puisque la marque à la pomme a décidé d'attaquer la compagnie helvétique en justice, en affirmant que la campagne publicitaire "Tick Different" de ce dernier serait un plagiat de ses propres publicités d'il y a vingt ans "Think Different".
Apple attaque Swatch pour plagiat
Apple a saisi le Tribunal administratif fédéral (TAF) après avoir été débouté par l'Institut Fédéral de la Propriété Intellectuelle au préalable.
Selon le 20 Minutes suisse, "il semble cependant peu probable qu'Apple obtienne gain de cause. Pour ce faire, l'entreprise doit pouvoir prouver que le slogan «Think Different» rencontre un degré de familiarité de plus de 50% en Suisse." Pas certain que cela soit atteignable et en plus, la firme devrait notamment "fournir les chiffres de vente de ses iMac depuis 1999 en Suisse."
Les deux sociétés se sont déjà affrontées à plusieurs reprises ces dernières années et on se souvient notamment de la bisbille de 2015, quand les Suisses avaient déposés l'une des phrases fétiches de Steves Jobs avec "One more thing".
Télécharger gratuitement Swatch Watches