Apple attaque Swatch en justice pour plagiat

swatch-watches ipa iphoneDepuis qu'Apple s'intéresse au monde de l'horlogerie, les relations d'Apple avec ses nouveaux concurrents ont forcément été froides voire glaciales avec certains.

C'était déjà compliqué avec Swatch et cela ne devrait pas s'arranger avec puisque la marque à la pomme a décidé d'attaquer la compagnie helvétique en justice, en affirmant que la campagne publicitaire "Tick Different" de ce dernier serait un plagiat de ses propres publicités d'il y a vingt ans "Think Different".
 

Apple attaque Swatch pour plagiat


Apple a saisi le Tribunal administratif fédéral (TAF) après avoir été débouté par l'Institut Fédéral de la Propriété Intellectuelle au préalable.

Selon le 20 Minutes suisse, "il semble cependant peu probable qu'Apple obtienne gain de cause. Pour ce faire, l'entreprise doit pouvoir prouver que le slogan «Think Different» rencontre un degré de familiarité de plus de 50% en Suisse." Pas certain que cela soit atteignable et en plus, la firme devrait notamment "fournir les chiffres de vente de ses iMac depuis 1999 en Suisse."

Les deux sociétés se sont déjà affrontées à plusieurs reprises ces dernières années et on se souvient notamment de la bisbille de 2015, quand les Suisses avaient déposés l'une des phrases fétiches de Steves Jobs avec "One more thing".

tick different apple

 

Télécharger gratuitement Swatch Watches



swatch-watches ipa iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Alexis - iPhone premium

11/04/2017 à 17h38 :

C'est une vrai photo ?
"Tick different" :)

2. 2frais - iPhone premium

11/04/2017 à 17h09 :

Mais Apple va gagner 😂

1. RestonZen - iPhone

11/04/2017 à 14h33 :

Apple a de l'argent à dépenser 😁

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus