Snapchat a un nouveau concurrent, Bolt d'Instagram
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Le succès fulgurant de Snapchat (17.7 Mo) provoque la convoitise des géants du secteur. Après l'arrivée d'un concurrent en provenance de Facebook avec Slingshot, l'application de messagerie éphémère va désormais être confrontée à un clone publié par Instagram : Bolt.
Si Bolt se démarque très légèrement de l'original avec un fonctionnement encore plus simpliste, elle reprend tous ses grands principes. Pour l'instant, l'application est uniquement disponible en Nouvelle-Zélande, en Afrique du Sud et à Singapour. Un choix de destinations étonnant.
L'intérêt d'Instragram pour ce nouveau procédé est limpide à la lecture des derniers chiffres communiqués : 500 millions de Snaps sont envoyés quotidiennement, contre seulement 60 millions de photos sur Instagram.
Il y a juste un petit pépin pour Instagram. Le nom de l'app appartient déjà à une start-up et son patron, Andrew Benton, compte bien faire changer d'avis le réseau social : "Nous utilisons le nom Bolt depuis plus d'un an sur le marché de la messagerie mobile, et techniquement, nous devons protéger notre marque, sinon nous risquons de la perdre."
Télécharger gratuitement Snapchat