24H chez Apple : iTunes Festival, Cash-machine, monétisation iOS 8 et Tom Hanks
- Medhi Naitmazi
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
Aujourd'hui au programme : l'iTunes Festival 2014, la cash machine d'Apple, la monétisation iOS 8 des développeurs et Tom Hanks.
Apple pourrait avoir 210 milliards
Alors qu'Apple ne versait pas de dividendes à ses actionnaires il y a pas si longtemps, la firme les a depuis récompensé avec 21,5 milliards de dollars. De plus, elle a racheté ses propres actions pour 53 autres milliards pour racheter ses propres actions.
Selon les calculs de Horace Dediu, sans ces décisions, Apple aurait dans les caisses près de 210 milliards de dollars. Pour information, il n'y a qu'une douzaine d'entreprises qui font mieux.
Tom Hanks vend bien son app
Une semaine après son lancement, Hanx Writer est déjà première de l'App Store dans la catégorie productivité en France et carrément première toute catégorie aux US. Son app iPad est une machine à écrire à l'ancienne avec bruitage et compagnie. Evidemment, ici on peut effacer ses erreurs.
L'app est gratuite et est un joli coup de pub, même si le clavier AZERTY aurait été sympa !
Télécharger gratuitement Hanx Writer
Apple rallonge la liste des artistes
Apple continue d'allonger la liste des artistes pour le prochain iTunes Festival de Londres. Ainsi, on retrouvera aux côtés de Pharrell William un certain Lenny Kravitz. La liste complète est à cette adresse. [Accéder à la liste complète]. Le Festival iTunes aura lieu au mois de septembre au Roundhouse de Londres. A suivre depuis une Apple TV, un iPhone, iPod, iPad ou un Mac.
iOS 8 récompense les développeurs affiliés
Bonne nouvelle pour les promoteurs d'applications comme iPhoneSoft, mettre en avant une app via le framework Store Kit va maintenant rapporter quelques centimes (si l'app est payante) aux développeurs. Il faudra attendre iOS 8 pour cela.