24h chez Apple : iPhone 5c, Russie, iTunes Festival, valeur des marques...
- Victor Sauvage
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Voici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.
Aujourd'hui au programme : le plastique de l'iPhone 5c, l'iPhone se fait une place en Russie, l'Apple Festival annoncé et Apple reste la marque la mieux valorisée.
Le plastique de l'iPhone 5c
Ken Segall travaillait auparavant au marketing d'Apple et il est en train de faire le buzz de l'autre côté de l'Atlantique, avec un post sur son site pour expliquer les échecs autour de l'iPhone 5c. Selon lui, la coque en plastique n'était pas le point fort du smartphone et la firme aurait justement dû éviter de concentrer ses efforts marketing sur ce sujet.
L'iPhone se fait une place en Russie
Après une longue bisbille rendant introuvables les iPhones en Russie, les choses se sont calmées l'automne dernier et les opérateurs ont pu à nouveau proposer l'iPhone à leurs clients russes à partir du mois d'octobre. Résultat, 1,57 millions d'iPhones se sont vendus en l'espace de quelques mois et c'est déjà le double des ventes totales en 2012.
L'Apple Festival annoncé
Le prochain iTunes Festival sera le premier organisé aux Etats-Unis et il se tiendra du 11 au 15 mars prochain. Selon les propos d'Apple, il devrait y avoir une "programmation prestigieuse de stars mondiales". L'événement se tiendra au ACL Live au Moody Theater, siège d'Austin City Limits et il devrait normalement accueillir Coldplay, Imagine Dragons, Pitbull, Keith Urban ou encore ZEDD, pour ne citer qu'eux.
Apple reste la marque la mieux valorisée
Selon Brandirectory, Apple est la marque la mieux valorisée au monde, avec 104,680 milliards de dollars, devant Samsung (78 milliards), Google (68 milliards) et Microsoft (62 milliards). La première entreprise française figurant dans ce classement est BNP Paribas à la 42e position, avec 20 milliards.