Fin de route pour l'iTunes Festival...
- Guillaume Gabriel
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Triste nouvelle pour les amateurs de musique, et plus particulièrement de la fête annuelle organisée par Apple à Londres.
En effet, l'iTunes Festival (ou Apple Music Festival depuis 2015), ne reviendra pas, et ce après 10 ans de bons et loyaux services...
au revoir, l'itunes festival
C'est via le site web Music Business Worldwide qu'Apple a annoncé la mauvaise nouvelle : l'iTunes Festival de Londres n'est plus, et ce, à partir de cette année.
C'était un véritable rendez-vous pour les mélomanes, un festival de musique durant un mois avec des concerts chaque soir, mettant en avant des grands comme des petits artistes.
Pour s'y rendre, il fallait s'inscrire via le site internet officiel et espérer être tiré au sort pour l'un des concerts du mois, gratuitement bien sûr.
Une scène intimiste qui permettait de voir ses artistes préférés dans une ambiance spéciale... Ce sont ainsi des dizaines de milliers de personnes qui ont pu profiter de ce festival.
Pour les moins chanceux, il était tout de même possible de regarder les concerts en direct ou en replay sur l'iTunes Store.
Adele, Oasis, Ed Sheeran, Coldplay, Lady Gaga, Arctic Monkeys, Kendrick Lamar, Pharrell Williams, The Weeknd, One Direction, Elton John ou encore Alicia Keys ont ainsi chanter sur la scène londonienne.
D'après la même source, la raison de la suppression du festival provient du fait qu'Apple souhaite se consacrer à ses séries (Planet of the Apps et Carpool Karakoé) mais également à d'autres évènements musicaux comme ils ont pu le faire dans le passé en finançant le concert d'Adèle au festival SXSW ou encore la tournée de Drake en 2016.
Avez-vous des souvenirs marquants provenant de ce festival ?
Personnellement, je me rappelle de la prestation de l'ancien chanteur de Linkin Park, le regretté Chester Bennington, reprenant la chanson Rolling In The Deep d'Adèle.
source