Fin de route pour l'iTunes Festival...

Actu Apple MusicTriste nouvelle pour les amateurs de musique, et plus particulièrement de la fête annuelle organisée par Apple à Londres.

En effet, l'iTunes Festival (ou Apple Music Festival depuis 2015), ne reviendra pas, et ce après 10 ans de bons et loyaux services...


coldplayitunes

au revoir, l'itunes festival

C'est via le site web Music Business Worldwide qu'Apple a annoncé la mauvaise nouvelle : l'iTunes Festival de Londres n'est plus, et ce, à partir de cette année. 

C'était un véritable rendez-vous pour les mélomanes, un festival de musique durant un mois avec des concerts chaque soir, mettant en avant des grands comme des petits artistes. 

Pour s'y rendre, il fallait s'inscrire via le site internet officiel et espérer être tiré au sort pour l'un des concerts du mois, gratuitement bien sûr. 

Une scène intimiste qui permettait de voir ses artistes préférés dans une ambiance spéciale... Ce sont ainsi des dizaines de milliers de personnes qui ont pu profiter de ce festival. 

Pour les moins chanceux, il était tout de même possible de regarder les concerts en direct ou en replay sur l'iTunes Store. 


Adele, Oasis, Ed Sheeran, Coldplay, Lady Gaga, Arctic Monkeys, Kendrick Lamar, Pharrell Williams, The Weeknd, One Direction, Elton John ou encore Alicia Keys ont ainsi chanter sur la scène londonienne. 

D'après la même source, la raison de la suppression du festival provient du fait qu'Apple souhaite se consacrer à ses séries (Planet of the Apps et Carpool Karakoé) mais également à d'autres évènements musicaux comme ils ont pu le faire dans le passé en finançant le concert d'Adèle au festival SXSW ou encore la tournée de Drake en 2016.

Avez-vous des souvenirs marquants provenant de ce festival ?

Personnellement, je me rappelle de la prestation de l'ancien chanteur de Linkin Park, le regretté Chester Bennington, reprenant la chanson Rolling In The Deep d'Adèle.

source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. rem - iPhone

12/09/2017 à 00h06 :

C'est sur mon iphone un soir de septembre que je suis tombé sur le concert d'ed sheeran que je ne connaissais pas encore. Une révélation! Une prestation puissante...
Dommage que cela se termine

3. arnoxxviii - iPhone

06/09/2017 à 08h37 :

Dommage que ces concerts soient en effet arrêtés... une petite erreur cependant en fin d’article: Chester Bennington n’est pas l’ « ancien » chanteur de Linkin Park, il est et restera LE chanteur de Linkin Park...

2. jason - iPhone premium

05/09/2017 à 13h20 :

Ahh le concert de Justin Timberlake et genial ! 👍

1. badboyz - iPhone

05/09/2017 à 07h57 :

Dommage. C’était un super festival avec bcp d’artistes.
D’ailleurs si quelqu’un aurait une adresse pour avoir le concert de Justin Timberlake complet. Merci d’avance

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus