24h chez Apple : Jobs, iWatch ou Apple Watch, Cook...

24h chez Apple ipa iphone ipad

Aujourd'hui au programme sur la planète Apple : Tim Cook évoque Steve Jobs, l'Apple Watch pourrait bien s'appeler l'iWatch, précisions techniques sur la montre d'Apple et une pensée pour les gauchers.


Tim Cook évoque Steve Jobs

David Muir d'ABC a obtenu quelques mots du patron d'Apple, hier pendant le Keynote. Tim Cook a prononcé quelques mots à la mémoire de Steve Jobs, en expliquant qu'il "pense tous les jours à lui" et que le fondateur serait sûrement "extrêmement fier" d'Apple aujourd'hui. Le PDG a ajouté par ailleurs que "l'ADN de Steve Jobs sera toujours à la base d'Apple."


L'Apple Watch pourrait bien s'appeler l'iWatch

Depuis des mois, on évoque le nom d'iWatch, sur la base de marques déposées par Apple avec ce nom, dans plusieurs pays. Pourtant, hier, la firme a présenté officiellement son Apple Watch. Mais ce nom pourrait être temporaire selon certains observateurs, surtout que Tim Cook lui-même a parlé d'une "iWatch" dans les médias après le Keynote. Peut-être que la firme doit régler encore certains détails d'un point de vue juridique, avant de se porter sur le nom définitif pour sa montre intelligente.


Précisions techniques sur la montre d'Apple

On connaît de nouveaux détails concernant la Watch. Il sera par exemple possible de se laver les mains en la portant, mais il faudra l'enlever avant de filer sous la douche ou dans son bain. Par ailleurs, il sera possible de charger des applications sur sa montre, directement depuis son iPhone, ou passer un appel depuis sa tocante. Dernière info, la version luxe de la montre, l'"Apple Watch Edition", sera livrée avec un écrin haut de gamme incluant un disque de recharge à induction.



iwatch metal apple

Une pensée pour les gauchers

A l'inverse d'un téléphone, qui peut facilement être utilisé d'une main ou de l'autre, il en va différemment pour une montre accrochée à un poignet. Les gauchers peuvent se rassurer, Apple a pensé à eux. La Watch pourra être configurée dans les deux sens verticaux, pour permettre à la couronne numérique de toujours être placée à droite, en étant simplement plus ou moins haut, en fonction du sens.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Oula - iPod touch

11/09/2014 à 02h03 :

Fier? Non. Steve Jobs ne le serait pas!

4. bebel - iPhone

10/09/2014 à 21h18 :

Un gaucher qui vous remercie pour cette réponse à la question qu'il se posait concernant la Watch.

3. atawalpa - iPhone

10/09/2014 à 19h23 :

Apple reste toujours et restera le géant des ISmartphones👏

2. blabla - iPod touch

10/09/2014 à 15h52 :

Une deuxième keynote non ?

1. itinous - iPhone

10/09/2014 à 15h07 :

Pas mal pas mal...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus