Test de Goblin Sword pour iPhone et iPad
- Bewi
- Il y a 10 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 14 coms
- 🔈 Écouter
Dès les premières secondes, Goblin Sword (Jeu, iPhone et iPad, 5 étoiles - 15 votes, VO, 11.9 Mo, Game Center, Eleftherios Christodoulatos) affiche clairement son appartenance à un genre très populaire sur l'App Store : le jeu d'action et de plateformes avec graphismes rétro en ce qu'on appelle plus communément le pixel art.
Si vous êtes de ceux qui "méprisent" ce style et qui préfèrent les débauches de 3D, de lumières et d'effets spéciaux, vous pouvez passer votre chemin !
Si vous êtes encore là à lire ce test alors vous êtes probablement dans la cible des joueurs visés par Goblin Sword. Il s'agit, comme je le disais précédemment, d'un jeu de plateformes et d'action. Il met en scène un guerrier qui part en croisade contre un méchant magicien qui a envahit sa contrée. Le scénario est aussi classique que le reste du jeu. L'objectif est de parvenir au bout des 48 niveaux à force de sauts et de combats à l'épée.
De nombreux objectifs annexes sont également proposés. Ainsi dans chaque niveau il faudra trouver trois cristaux et deux coffres au trésor. Ceux-ci peuvent contenir des gemmes, de l'équipement, des fournitures pour la maison du héros ou encore des fioles de vie. Ces dernières sont importantes car elles permettent à force d'obtenir des coeurs de vie supplémentaires.
Les gemmes, quant à elles, servent à acheter d'autres pièces d'équipement chez le marchand : épées, armures ou babioles magiques. Les aptitudes du personnage et son apparence sont modifiées par ce qu'il porte. Cette personnalisation peut apporter des avantages et des inconvénients en fonction des situations.
Des boss sont également présents. Ils proposent des challenges corsés dans lesquels il faudra apprendre comment se défendre contre l'ennemi tout en arrivant à le frapper aux bons moments. D'une manière générale le jeu est assez difficile. Les niveaux sont vite vastes et complexes, certains monstres sont particulièrement vicieux, dangereux ou résistants. De plus, dès lors que le héros meurt, il faut recommencer le niveau depuis le départ.
La durée de vie s'en trouve particulièrement consistante. D'autant plus que 48 niveaux est un chiffre imposant, surtout quand certains d'entre eux peuvent prendre de longues minutes à être terminés. Un ensemble d'accomplissements attend de surcroit le joueur. Tuer tant d'ennemis, finir tel niveau en un temps donné, ces challenges supplémentaires permettent de varier les objectifs. Il y a également de nombreux équipements à trouver ou à acheter.
La réalisation est de bonne qualité pour peu qu'on apprécie ou du moins qu'on supporte les graphismes rétro. Les niveaux sont beaux et détaillés, les ennemis sont variés. On peut cependant regretter des animations un peu trop "statiques". La prise en main est tout simplement parfaite. Le héros répond vite et avec précision. Si vous tombez dans un trou ou qu'un ennemi vous tue, ce sera de votre faute et non celle du jeu !
Conclusion :
Goblin Sword est un jeu d'action et de plateformes très classique, aussi bien dans son apparence que dans son gameplay. Toutefois il exploite ces mécanismes connus de façon parfaite. Il propose un contenu très consistant et un challenge corsé. Sa prise en main irréprochable le rend agréable à jouer. Bref mis à part son classicisme extrême, il ne possède aucun vrai défaut.
J'attire votre attention sur son prix réduit à l'heure où j'écris ces lignes. Un tel jeu pour un prix si ridicule, ça ne se rate pas. Même quand son prix aura atteint sa valeur finale, il restera une excellente affaire.
Le trailer :
Télécharger Goblin Sword à 0,89 €