Geekerie du mardi : Paravelo, le vélo volant !

geek ipa iphoneSi vous lisez habituellement nos articles, c'est que vous êtes un peu geek dans l'âme. Voici donc la geekerie du mardi.

Cette semaine je vous propose un projet fou, inspiré de E.T., vous savez l'extra-terrestre qui dit "téléphone maison" : le Paravelo. En effet, avec les avancées technologiques des dernières années comme les iPhone ou les voitures électriques comme les Tesla ou les Google Cars, certains croient à des projets encore plus déjantés.


paravelo

Paravelo est un projet sur Kickstarter qui n'a malheureusement pas été assez financé mais qui continue son bonhomme de chemin de son côté.

Ayant réussi à récolté 9000 dollars au lieu des 50 000 prévus, le Xplorer Air 1 Paravelo est un mix entre un aircraft et un vélo. Avec son énorme ventilateur à l'arrière, l'engin est plutôt ridicule mais ses concepteurs John Foden & Yannick Read y croient et y travaillent depuis 2 ans.

En théorie, le Paravelo peut voler jusqu'à 40 km/h et rouler jusqu'à 24 km/h sur la route. L'autonomie serait de 3 heures. Un projet incroyable, non ?

paravelo conceptu



Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Will - iPhone

30/09/2014 à 21h26 :

On a volé mon pseudo ...

3. Vic3198 - iPad

30/09/2014 à 16h46 :

C'est dans "Kiki la petite sorcière", de Myazaki (désolé pour l'orthographe du nom) qu'il y a un vélo avec une hélice comme ça...

2. mielpops - iPhone

30/09/2014 à 16h23 :

Mouais... A ça prêt je préfère acheter un vélo électrique qui sera moins encombrant et surtout moins bruyant !! Et un ventilateur pour parapente comme ça existe déjà ^^

1. will

30/09/2014 à 15h34 :

enorme je veux le même je serai ecolo pour aller bossé

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus