iOS 8.1 pourrait mettre fin à l'installation des émulateurs
- Bewi
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Si vous êtes fan d'émulation ou plus simplement de jeux rétro et de vieilles consoles, vous avez probablement eu l'occasion d'installer l'un des émulateurs qui ne nécessitent pas de posséder un appareil jailbreaké. GBA4iOS est de ceux-ci par exemple. Afin de l'installer, il faut exploiter une astuce qui concerne la date de l'appareil.
Vous n'êtes pas sans savoir que la prochaine version d'iOS, la 8.1, est en phase de bêta. Certains testeurs de cette version ont rapporté que ce "bug" lié au changement de date n'était plus exploitable pour installer l'émulateur.
D'un côté, il fallait s'y attendre. Apple est très attaché aux questions de sécurité et brandit souvent la robustesse de son système d'exploitation face à son concurrent Android. Laisser exister une telle faille, même si elle ravit un certain public, ne donne pas une bonne image.
D'un autre côté, la possibilité d'installer un émulateur sur iPhone, iPod et iPad avait permis à la communauté des fans d'émulation de se développer.
On ne sait pas encore avec certitude si la disparition de cette astuce perdurera jusqu'à la version finale d'iOS 8.1, donc pas de conclusion hâtive. Si cela devait arriver néanmoins, il ne resterait plus de solution connue à l'heure actuelle pour installer un émulateur sans jailbreaker son appareil.
Source