Bientôt une app pour converser avec les sourds

perfectone-ear-training ipa iphoneTranscense est une application qui devrait bientôt permettre aux sourds et aux malentendants de se sentir moins exclus lors de conversations de groupe (dîners de famille, réunions de travail...).

Ce projet récolte actuellement des fonds sur la plateforme de financement Indiegogo et il ne manque plus que 3 000 dollars sur les 25 000 nécessaires, pour lancer le projet. La validation définitive est donc imminente et la version beta est déjà en phase de test.


La force de cette app est de pouvoir se connecter au micro des téléphones des différents participants d'une conversation, pour mieux retranscrire leur discours à l'écrit, en reconnaissant qui parle, pour que la lecture du dialogue soit plus claire.

Cette application est réalisée par quatre développeurs dont un français. Une participation de 100 dollars au financement offrira un an d'abonnement au service, dès son lancement, alors que le tarif officiel sera de 360 dollars.


Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

10. Sourdine - iPhone premium

13/12/2014 à 18h16 :

@bernard - iPad
Je ne parle pas des développeur français mais plutôt des opérateur français.

9. Toutatis - iPhone

20/10/2014 à 22h11 :

@Lantenac - iPhone

Tu verra quant ta petite ouïe commencera à s'user ;)

8. bernard - iPad

20/10/2014 à 17h49 :

@Sourdine - iPhone premium ... bonsoir sourdine , tous d'abord je le dit tous haut : BRAVO ! bravo d'avoir pensé a nos ami(e)s sourd et malentendant , avoir pensé a eux pour leurs rendrent la vie plus facile avec cette application ... quelle bonheur pour eux de pouvoir suivre une conversation même en simultané , c'est bientot a porté de main , + que 3000 € ( une broutille ) ... enfin ! .... pour repondre a ta remarque concernant le manque d'investissement français , relie le post plus haut et tu verra que parmi les 4 develloppeurs , il y'a un FRANÇAIS !

7. Sourdine - iPhone premium

20/10/2014 à 15h53 :

@kioto13 - iPhone premium
Je lis sur les lèvres et c'est ce qui me permet d'être plus ou moins indépendante. Suivre une conversation à plusieurs, surtout quand les personnes parlent en même temps ou sont de profile est vraiment très difficile. Le plus utile pour moi serait une appli de transcription téléphonique pour smartphone pour être vraiment indépendante. A ce jour personne ne le fait en France car dans d'autre pays une tel appli existe.

6. Sourdine - iPhone premium

20/10/2014 à 15h49 :

@Lympic - iPad
Merci

5. kioto13 - iPhone premium

20/10/2014 à 14h44 :

@Sourdine - iPhone premium
Pas convaincu. Il faut que tout le monde utilise cette application ( encore faut il que ça fonctionne ) et que tu es les yeux rivés sur ton iPad. Le mieux c'est de savoir lire sur les lèvres non ? C'est ce que faisait un pote et il arrivait plutôt bien à suivre la conversation.

4. Lympic - iPad

20/10/2014 à 14h44 :

@Sourdine - iPhone premium
Tu as tout mon courage ! Je n'ose même pas imaginer la difficulté d'être sourd :(

3. Lantenac - iPhone

20/10/2014 à 14h08 :

😱ils ne savent plus quoi inventer

2. Sourdine - iPhone premium

20/10/2014 à 13h16 :

L'application sera-t-elle capable de faire la même chose pour une conversation téléphonique ??

1. Sourdine - iPhone premium

20/10/2014 à 13h03 :

Je remercie d'abord iphonesoft de relayer une information aussi importante. Et surtout je remercie les développeur de penser aux personnes sourde comme moi. Cette application va changer ma vie!!!!! Un grand merci

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus