Uber vous aide à communiquer avec... ses chauffeurs sourds

uber ipa ipad iphoneCela fait plus de cinquante ans que les sourds peuvent obtenir leur permis de conduire en France.

Mais cet handicap n'est pas toujours pas facile à gérer lorsqu'il s'agit d'être un chauffeur professionnel. Uber (App, iPhone et iPad, v3.261.4, 3.5/5, VF, 261 Mo, iOS 9.0) vient de prendre une nouvelle mesure pour aider cette catégorie de chauffeurs, en intégrant le langage de signes à son application.


 

gif uber


uber vous aide à communiquer avec ses chauffeurs sourds

Ce ne sont pas les premiers efforts de la multinationale dans ce domaine et Uber l'a rappelé dans son communiqué de presse :

Nous croyons que la technologie peut rassembler les gens et créer des opportunités qui n’existaient pas auparavant. C’est la raison pour laquelle nous avons lancé de nouvelles fonctionnalités dès 2015 à destination de la communauté des sourds et malentendants. Nous sommes aujourd’hui ravis de faire un pas en avant en offrant aux usagers les outils nécessaires pour se connecter aux chauffeurs qui utilisent la langue des signes américaine (ASL).


Les passagers vont pouvoir apprendre à écrire leur nom en langage de signes ou acquérir certaines phrases de bases pour échanger avec leur chauffeur.

Cette initiative est ultra-positive. On regrette uniquement qu'elle soit accessible seulement aux Etats-Unis pour les anglophones pour l'instant.



 

 

Télécharger gratuitement Uber



uber ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Arthurooooo - iPhone

01/10/2017 à 10h50 :

J’étais à San Francisco il y a une semaine et je suis tombé sur un chauffeur sourd en Lyft et c’était super bien! Il avait un petit tableau pour écrire

2. ctdt - iPhone

01/10/2017 à 00h43 :

PASSSSS ASSER RENTABLE
AU CHOMAGE!

1. wil - iPhone

30/09/2017 à 22h14 :

Super !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus