Uber vous aide à communiquer avec... ses chauffeurs sourds
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Cela fait plus de cinquante ans que les sourds peuvent obtenir leur permis de conduire en France.
Mais cet handicap n'est pas toujours pas facile à gérer lorsqu'il s'agit d'être un chauffeur professionnel. Uber (App, iPhone et iPad, v3.261.4, 3.5/5, VF, 261 Mo, iOS 9.0) vient de prendre une nouvelle mesure pour aider cette catégorie de chauffeurs, en intégrant le langage de signes à son application.
uber vous aide à communiquer avec ses chauffeurs sourds
Ce ne sont pas les premiers efforts de la multinationale dans ce domaine et Uber l'a rappelé dans son communiqué de presse :
Nous croyons que la technologie peut rassembler les gens et créer des opportunités qui n’existaient pas auparavant. C’est la raison pour laquelle nous avons lancé de nouvelles fonctionnalités dès 2015 à destination de la communauté des sourds et malentendants. Nous sommes aujourd’hui ravis de faire un pas en avant en offrant aux usagers les outils nécessaires pour se connecter aux chauffeurs qui utilisent la langue des signes américaine (ASL).
Les passagers vont pouvoir apprendre à écrire leur nom en langage de signes ou acquérir certaines phrases de bases pour échanger avec leur chauffeur.
Cette initiative est ultra-positive. On regrette uniquement qu'elle soit accessible seulement aux Etats-Unis pour les anglophones pour l'instant.