Le jeu Plague Inc cartonne... grâce à Ebola
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 10 coms
- 🔈 Écouter
Les catastrophes, et les morts qu'elles entraînent, ne sont pas forcément mauvaises pour le business. Plague Inc. (57.6 Mo, Game Center) de Ndemic Creations en est la dernière preuve.
Les patrons de ce studio de développement viennent de révéler au Daily Mail que les ventes du jeu explosent depuis que l'épidémie d'Ebola en Afrique fait la une de la presse occidentale.
Sur les 15 derniers jours, l'app a gagné 430 000 nouveaux joueurs, soit une augmentation de 50 % par rapport à la quinzaine précédente, pour atteindre un total record de 4 millions de joueurs. Une situation par évidente pour le fondateur James Vaughan :
"Il y aura des personnes qui vont faire la queue pour dire que c'est une machine à cash et ça ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité."
Plague Inc. donne pour objectif aux joueurs d'infecter le monde entier avec un virus, à travers un esprit de stratégie et de simulation et il faut bien reconnaître qu'il rappelle forcément l'épidémie qui frappe une partie du continent africain. Surtout que de nombreux joueurs renomment "leur" virus au nom d'Ebola au sein de leur partie.
En parallèle, on rappelle un autre fait d'actualité récent à ce sujet. Le domaine Ebola.com a été racheté 200 000 dollars par une société russe spécialisée dans le cannabis.
Télécharger Plague Inc. à 0,99 €